Nouveau venu

Flying Joe

Membre actif
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau dans le monde du TT thermique bien que ''vieux'' modéliste rc depuis déjà plus de 25 modéliste tout court depuis 30.

Comme vous le voyez au travers de mon pseudo je suis un "avioneux" ... qui se lance un peu dans la voiture TT. Hé oui mes 2 garçons grandissent mais pas encore assez pour prtiquer l'avion ou le planeur... et puis ça faisit un moment que ça me démageai.


Bon j'ai acheté tout neuf un vieux modéle en stock HPI nitro RUSH (pas evo mais rush tout court) pour 100 euros ... j'espère ne pas m'être fait refilé une m...
Il est tout équipé sauf emetteur et récepteur et accus donc j'ai aussi craqué pour un radio a volant, une XS6 à synthèse (emetteur recepteur accu Tx porte pile Rx inter Rx) de chez Graupner en surper promo (85 euros) chez model discount...

Ben j'attends le tout pour voir de plus prêt.

J'ai donc besoin de quelques conseils
- du carburant à 16% de nitro est il nécessaire ou du 10% suffit-il en utilisation loisir (je ne cherche pas la perf mais que ça fonctionne nickel le plus longtemps possible au moindre coût)?
-que faut-il améliorer d'entrée sur le Rush?
-quelles piéces est il impératif d'avoir en stock pour pas se retrouver en rade un week end ou il fait beau?
-les pièces du rush évo sont elles toutes compatibles avec le rush de base?
-ou se servi en VPC pour avoir des piéces origine ou adaptable à des prix corrects et sans embrouille (des sites sérieux rapides et fiables)?
Si ceux d'entre-vous qui ont ce modèle peuvent me donner des conseils je suis preneur.

Voila donc pour les présentation,

Je me demande qui d'entre mes gosses et moi sommes le plus impatient ...mais celui la c'est quand m^me mon jouet :)

Amicalement,

Flying Joe
 
salut, et bienvenu en auto RC.
Pour le carburant, sur le Rush le moteur est un 2,5 avec une petite culasse( en principe) donc le 16% est mieux pour éviter la chauffe.
Pour le reste je n'ai pas les réponses mais si tu vas sur le site HPI tu dois pouvoir télécharger la notice du rush évo et voir si la référence des pièces coïncident avec la notice du Rush.

Par contre tu aurais du poster en truggy pour avoir plus de retours car ici c'est le TT de type Buggy.

A+
seb
 
Salut, et bienvenue chez nous :)

Humm, tu peux faire un copié-collé ici stp
http://forum.modelisme.com/t101206-post-de-bienvenue.html

Merci ;)
 
Haut