• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

nouvelle catégorie de promotion dans le racer électrique

vinc30

ça y est! ça marche!
Salut à tous

Cette année, il existe une nouvelle catégorie ressemblant au F5D limited en allemagne.
15,4 dm² mini
entre 800 et 1000gr
un moteur limité à 2700tr/v max (ex : mega 16/25/2)
hélice diamètre 5,5 max
construction structure ou noyau mousse coffré bois et entoilé thermo
ailes creuses interdites

y aurait-il déjà des pratiquants?

vincent
 
C'est la catégorie "type B" de promo.
Perso, je suis sur un modèle "type A" plus petit : Typhoon 6-13, 3S, 7.5dm² et 500g mini. Faut bien commencer :)
 
c'est cela type B
moi aussi j'ai deux typhoon du plan fly
mais j'ai aussi construit un type B que j'ai appelé "vitus" si tout va bien :/ premiervol demain
je ne sais pas du tout à quelle vitesse ça va voler ( si ça vole) et si ça vole bien je le file à modèle mag
ce week il y a la racer cup à boissy /s st yon et il y aura du 6/13, je monterai de nîmes, vannes c'est presque à coté :rolleyes:
j'apporterai le vitus en espérant qu'il ne sera pas le seul

vincent
 
Et alors, un ch'tite photo de ce Vitus :)
Le modèle que je dessine actuellement sera à incidence intégrale, construction classique en balsa et ailes en PS coffré.
 
et voilà une ch'tite photo (mais chutt!!!! tu le dis à personne c'est un secret)
1m24 850gr tout en structure renforcé verre et carbone
pas de 1er vol c'est le déluge dehors, mon pote était venu spécialement pour le lancer .... tantpis.....mais!.....c'est l'heure de l'apéro...hips!

et l'incidence intégrale, crois tu que c'est bon pour un racer, y vas te falloir une clé en béton
vincent
 
Haut