• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

besoin d'aide pour les réglages

Turbi

Membre Sénior
Salut
Je débute en voile RC. Pour mon premier modèle j'ai acheté ça directement en chine :
http://www.rc-zone.cn/index.php?page=mousoon-r-c-900

mousoon900_5.JPG

Moins de 200€ pret à naviguer ça vaut le coup non ?

En tout cas ça marche plutot bien mais certaines finesses m'échappent (tout comme les termes techniques précis)

- Le bateau a tendance à se mettre naturellement face au vent. J'ai bien essayé d'avancer la pointe du mat grace aux haubans mais c'est pas suffisant. Existe t-il un autre réglage (à part refaire un jeu de voile et une nouvelle quille)

- Dans certaines condition, vent fort, vent de travers, après un virement, la dérive perd toute son efficacité , je dois alors lacher un peu les voiles pour retrouver le controle. Normal, pas normal ?

- La quille présente un du jeu dans son logement, du coup elle se balance d'environ 5mm au niveau du lest. C'est beaucoup ? Celà vaut-il le coup de rigidifier ça en ajustant le montage ?

Enfin , j'envisage de refaire la quille en carbone pour quelle soit plus rigide, peut-on trouver quelque part sur le net une méthode pour réaliser une quille ?

Merci de Votre Aide

turbi
 
Salut, il a l'air pas mal du tout ce voilier ping-pong...

Je pense que s'il se met face au vent c'est normal, ensuite le pb d'éfficacité du safran est peut être dû à sa surface (trop petite)...une chose est sûre il faut un minimum d'inertie pour virer à la voile...

Pour la quille, si tu n'as pas besoin de la démonter pour le transport : fixe là correctement...

Je pense que d'autres personne plus avisées, et plus penchées sur ce type de bateau, pourront peut être mieux te répondre.

@+