nouveau ici avec ses U 47 et NAUTILUS...

batnemo

Nouveau membre
Bonjour,
je viens de m'inscrire ici, pour infos j'ai déjà réaliser mon premier sous-marin à plongée statique, une version personnelle du Nautilus de Jules Verne, il m'a rendu heureux un bon moment...mais maintenant c'est la mise en cale sèche...
mini-nautilus3.jpg

mini-nautilus1.jpg

mini-nautilus4.jpg

mini-nautilus16.jpg

mini-nautilus17.jpg

mini-nautilus26.jpg



et maintenant je me suis mis a mon premier kit le U47 de Robbe avec de nombreuses modifications, comme l'ajout d'un baxter, je ne jure que par ça...et un pont et une tourelle plus realistes... j'en suis quasi a la fin...
mini-maquettes001.jpg

mini-maquettes004.jpg

mini-maquettes013.jpg

mini-maquettes014.jpg

mini-maquettes074.jpg

mini-maquettes073.jpg




il y'a aussi ce NAUTILUS dans sa version Disney...là, l'implantation de la radio n'est pas commencée, mais par contre les détails sont superbes, et je suis en train de commencer a ajouter l'interieur du salon qui sera visible par les vitraux et le baxter sera isolé juste sous son plancher...
mini-maquettes045.jpg

mini-maquettes044.jpg

mini-maquettes070.jpg

mini-maquettes021.jpg

mini-maquettes031.jpg

mini-maquettes032.jpg

mini-maquettes034.jpg




et là c'est une autre version perso du NAUTILUS plus fidèle au livre, avec un aspect un peu plus menaçant quand même...cette coque me servira pour en tirer une en résine et fibre de verre...afin de le radio-commander lui aussi...
mini-NAUTILUS2meversion001a.jpg

mini-maquettes075.jpg

mini-maquettes076.jpg

mini-maquettes080.jpg




voilà les projets, mes autres NAUTILUS sont en stand-bye, comme mon Typhoon...je classe par priorités...

j'espere que ça vous plaira...
pour plus de photos, visitez mes sites...

http://membres.lycos.fr/sitehugues/
 
Salut Batnemo, bienvenue sur ce forum.

Superbes réalisations. Ta construction actuelle du Nautilus est trés chouette, avec les figurines et le décor intérieur.
Tu as tout fais toi-même ou tu détournes des morceaux de kits existants ? (pour les figurines comme pour les décors intérieurs ?)

Avec quoi réalises-tu les plaques de la coque ? de l'ABS ?

As-tu prévu de nous rejoindre à l'Ile Bouchard le 9 et 10 Juin pour la rencontre de sous-marin ? Ce serait sympa de nous montrer tout ça :)

J'arrête là avec mes questions :)
 
Bonjour batnemo, :)

Bienvenue sur ce forum.

J'ai déja eu le plaisir d'échanger quelques messages avec toi à propos du "Nautilus" de walt disney qui est un de mes futurs SM, nous pourrons continuer ici.

A+

teba
 
Bienvenue à bord batnemo,
Superbes réalisations, j'aime beaucoup l'idée de voir l'intérieur du sous marin.
Continue comme ça et tiens nous au courant régulièrement de l'avancée de tes travaux.
Comme patjabix, j'aimerais bien voir tout ça "de visu" à l'Ile Bouchard...
A bientôt ;)
 
Salut bathnemo

bravo pour tes modéles

tu dis que sur le U47 de robbe ,tu as refais le pont ,le canon et je vois aussi le kiosque ,fabrication perso ou acheté dans le commerce ,car je savais que le kiosque ,le canon ont pouvait les acheter , mais je n'ais jamais vu le pont

je vois aussi que tu as changé le mode de serrage des deux bouchons du compartiment étanche ,tu avais des fuites avec l'ancien serrage ?

tu utilises le systeme de soufflet de la boite , pas de probléme d'etanchéité ?

toutes ces questions car j'ai moi aussi un U47 , mais en chantier ,en ce moment j'essaye de refaire sur SOLIDWORKS ,l'aménagement interieur ,

PS : pour SOLIDWORKS : comme en ce moment beaucoup de membre du forum nous balance de magnifiques assemblages en disant que c'est facile ;) ,pour ne pas paraitre trop c.. :D ,je me lance.............. pas beaucoups de croquis ,mais une conssomation énorme d'ASPRO :rolleyes:

Peus tu nous en dire plus

Bye Bye
 
Haut