• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Venez apprendre à piloter un planeur grandeur! prix très attractifs!!

Matthieu1234

Nouveau membre
Bonjour, nous cherchons des stagiaires cet été pour venir voler dans notre club (à 10km de chartres) hébergement sur place, cuisine, chambres....
possibilité de faire du modelisme après les vols sur la piste grandeur!
planeurs: 1 DG 500 et un DG 505 (biplaces)
laché sur pégase (1) ou LS4(2)
progression campagne sur discus (3)
ASW 24 (2)
LS8 18m (3)
LS 6 18 m (2)
et un ventus 2b (1)
l'ensemble des planeur est équipé LNav et GPS
prix du remorqué (environ) 15€
tarif 50% pour les - de 25 ans
n'hésitez pas à me demander des renseignements sur tarifs et dates
 
Bonjour,
Je suis bien tenté par passer le brevet de pilote planeur mais j'aurai voulu savoir le coût pour moi. J'ai 17 ans et je posséde le BIA. J'ai vu les bourses allouées par la fédé qui sont tres interessantes mais je me demandais combien d'heures de vol il fallait compter.

Merci de votre aide

Adleomax
 
salut, alors pour répondre à ta question il exites effectivement différentes bourses pour le vol à voile pour les - de 25 ans
bourse laché solo (environ 150€)
bourse brevet pilote (environ 150€)
bourse laché campagne et pour chaque épreuve (environ 100€)

Je peux te transmettre les tarif de notre club ainsi que les divers info pour l'année contact moi par mail si tu veux Matthieu1234@aol.com
ciao
 
Salut,

j'ai posté un récapitulatif, notamment sur les bourses, ici :
http://forum.modelisme.com/t84759-recapitulatif-brevets-licences-qualifications-aeronautiques.html

Pour être lâché il faut entre 8 et 20h suivant ton niveau. Si tu es jeune et que tu a déjà fait du modélisme, disons une douzaine d'heures devraient suffire.

Certains club ont des forfaits "tout compris" pour la première année, qui comprennent les heures de vol et les décollages (remorqueur et/ou treuil), pour environ 1000€ (-25 ans). Certes il faudra avancer cette somme au début (sachant quand même que c'est souvent payable en 3x sans aucun frais), mais si tu continue toutes ces bourses viendront te le rembourser l'année d'après.

Après, tous les clubs ont un système moins et plus de 25 ans, avec toujours des tarifs très intéressants pour les -25 ans ;)

Je vois que tu es de Paris, inutile de te transmettre les tarifs de mon club :)

Bons vols

Yat'
 
Merci beaucoup pour vos réponses.
Matthieu1234 je veux bien que tu me transmettes les prix ou le site internet de ton club pour que je regardes cela.
adleomax@free.fr

Bonne journée
Adleomax
 
Haut