Plan de char à voile

Cori

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je voudrais me construire un char à voile radiocommandé et voudrais avoir quelques conseils.
J'ai une radiocommande avec deux servo à palonnier.
Pour la direction je pense n'avoir pas trop de difficultés, mais comment commander la voile avec un servo à palonnier ?
Pouvez-vous m'aider ?
Et aussi, si vous pourriez me conseiller des plans.
Merci d'avance à tous.
Cori
 
Ton servo de palonier est donné pour un certain couple à un centimétre de l'axe du pignon, lequel ? Autrement avec un circuit d'ecoute entre deux ou trois pitons à oeil, tu as une démultiplication qui peu etre suffisante pour un char de la class 1 soit 0.75 cm de long sur 0.50 cm de large pour une hauteur totale de 1.00metre.
 
Salut,
J'ai essayé cette solution peu satisfaisante. Sur un revetement dur ça va mais sur le sable il faut un servo costaud de plus de 5kg ds cette configuration. Le sable ça colle;
 
Sur mon classe 2 (en projet - mais c'est frustrant de pas être avec le gros peloton de classe2, donc je vais en remonter un), je prévois un servo à bras dans les 15 à 20 kg, avedc bras de 10 cm démultiplié un fois, soit environ 25 cm de course (modif à faire pour passer à 180° de débattement).
 
Mais non Patrick!!! Ta voile au virement n'a pas besoin de se dégonfler , et d'avoir une course longue de ton écoute. Avec une voile correctement étarquée, une petit quinzaine de centimetres, ça suffit.
 
Haut