• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

aide

alberto

Nouveau membre
bonjour je suis nouveau et j'aimerais construire un voilier dont j'ai fait les plans

longeur de 20 cm
largeur de 10 cm
le mat ???
j'aimerai que vous me disiez de quele longeur je peux faire le mat
 
salut,

avec 20 cm de long, ce n'est plus un voilier, c'est un bouchon...
le mat peut faire 20 cm.
mais inutile de penser a une radio.

@+
 
nefertum à dit:
salut,

avec 20 cm de long, ce n'est plus un voilier, c'est un bouchon...
le mat peut faire 20 cm.
mais inutile de penser a une radio.

@+
Bonjour à tous,


Mais si on peut mettre une radio :


la coque en Styrodur taillée dans la masse mesure 25cm, voiles en Oracover light, mat carbone de 40 cm !! , ballestron en balsa, lest bulbe en plomb au bout d'une dérive en CTP, micro servos 9g, micro Rx ...

çà navigue bien ... pour l'échelle . ;) c'est bien sûr ultra-sensible au "risées" et le problème d'une piscine c'est que le vent y est rarement laminaire. J'ai pu faire un essai sur un plan d'eau "libre" et çà marche de façon sympathique ... surtout dans la pétole quasi totale où çà continue à avancer doucement mais surement quand les plus gros sont scotchés.

La version 20 cm avait une mauvaise forme de coque ( pas assez de volume sur l'avant ) et enfournait tout de suite mais marchait quand même.

.. ne me faites pas dire quand même que c'est mieux qu'un M .. mais çà paut être amusant en petit bassin ou piscine.

@ +
Guy
 
Haut