Racer électrique promotion type A

Pierrot bzh

Membre Sénior
'lut,

Je bosse donc en ce moment sur un plan de racer électrique promotion type A, c'est à dire :
- moteur Typhoon 6-13
- batterie lipo 3S
- surface alaire (aile uniquement) 7.5dm² minimum
- masse inférieure à 500g

racerffamrc2.jpg


Un collègue du club s'est fait un tout petit racer perso à incidence intégrale et le concept m'a bien plu donc j'ai opté pour cette solution : je recherche avant tout un modèle simple dans sa construction donc ça me va bien :)

Le fuselage sera classiquement en bois, mais une poutre de queue en tube pourrait être intéressante pour adapter la longueur du fuselage. J'ai aussi la possibilité de réaliser un moule par un collègue, à voir...
Construction de l'aile en PS coffré avec une bande de carbone UD à l'intrados et à l'extrados en guise de longeron. Clé en carbone Ø8.
Le profil sera certainement un MH22 ou un MH43 mais si vous avez des suggestions, n'hésitez pas hein ;)

Alors ? Notez que je n'y connais rien en racer, j'ai juste regardé ce qui se faisait et je mixe le tout pour adapter à ma sauce :)
 
Nan nan, tout comme le pixel, seulement 2 servos pour les ailes, le mixage qui va bien et c'est parti.
Le seul hic que je vois, c'est pour l'attero parce qu'un machin à incidence intégrale, pas facile à freiner :)
Le collègue pose façon "approche, passage au plus bas et un coup à piquer pour planter l'engin dans l'herbe" ;)
 
avec des machines type pixel et 60pouces, typiquement je me presente en lisse de toute maniere, je viens a vitesse normale (donc bien rapide), et ensuite une fois a quelques centimetres du sol, je recabre (prise d'incidence) pour ralentir la machine, et retabli l'inclinaison avant le decrochage.

bon, il faut de la place pour bien se presenter de loin, mais a Caussols tout au moins ca marche.....

sinon C clair que si tu as de l'herbe bien gentil (on connait pas ca chez nous...), tu peux tout a fait te poser avec un peu de vitesse et ca marche.
 
Haut