• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ssn 694 Groton

Urlof13

Membre Sénior
Bonjour,
Suite à la decouverte du modelisme naval grace a un collegue de travail appartenant a un Club, je souhaiterais mis mettre egalement.
Mon choix c'est orienté sur le SSN 694 GROTON, car il est de forme cylindrique et a peu de details...Enfin selon moi... hi hi hi
Je recherche donc un max de document et autre sur ce modele

Sachant que:
-je souhaite faire ma coque a partir d'un tube PVC ou autre
-je me suis orienté vers un systeme de plongée dynamique
-et que j'y connais rien du tout ...Mdr

Sinon j'ai deja quelque magazine traitant de sujet "Sous-Marin" (RC Marine) et que j'ai trouvé sur le net le livre "Tout sur les Sous-Marins modele reduit" c'est deja un bon debut...

Donc je suis preneur de tout type de renseignement,j'ai deja plus ou moins feuilleté le forum et trouvé quelques sites (perso et pro)

Merci d'avance a vous tous

Matelot 2eme classe Urlof13
 
Salut à toi, "futur sous-marinier", alors voici le lien d'un site où tu trouvera le plan d'un class Los Angeles, à l'époque ou j'ai stocké ce lien, le plan n'était qu'une ébauche depuis je sais pas s'il y a eu une mise à jour ?
Voir rubrique plans:
http://www.club-contrex.levillage.org/bao01.php

Sinon hésite pas à poser tes questions et aussi à nous tenir au courant de l'évolution de ton sub ! Bon courage, mais bon tu as choisi du basique, c'est déjà preuve de sagesse ! mdr

Alex
 
Bonjour et bienvenu à toi Urlof13, en parcourant ce forum tu trouveras beaucoup d'informations sur les différentes expériences de chacun d'entre nous en matière de construction de sous marins, des kits, des kits modifiés, des conceptions personnelles, des maquettes ou des sous marins imaginaires, militaires ou civils... Il y a le choix...
Je suis tout à fait d'acord avec Alexis, il faut faire simple pour une première expérience, pour l'avoir oublié, j'ai moi même eu quelques déboires ;)
En fait, j'ai fait plus simple dans la nouvelle version ! Toutesfois, si je peux me permettre un conseil, prévoir une fonction plongée statique n'est pas très difficile, ni compliqué (il existe plusieurs techniques : pompes avec ballast rigide ou souple, chasse au gaz ou a l'air comprimé...), mais ajoute un vrai plaisir supplémentaire au "pilotage" de ton sous marin...
 
Salut matelot,

Et bienvenue à bord. :)

Effectivement, au Club Contrex Modelisme, ils construisent un Los Angeles a partir de PVC: http://www.club-contrex.levillage.org/projet01.htm# (le plan s'y trouve aussi au format DWG (autocad))

Pour ton projet, le mieux est de poser des questions vis à vis de ce que tu souhaites savoir, nous ne pouvons pas (bien que nous soyions bavards et pleins de bonnes volontés :D) t'expliquer tout le modélisme sous-marin de A à Z en un seul message.

Ce weekend (9 et 10 Juin 2007) a lieu une grande rencontre de sous-mariniers à l'Ile Bouchard non loin de Tours. Si tu peux t'y déplacer, ce te sera instructif !!!

Bonne chance dans ton projet !
 
Salut Urlof13,

comme les autres l'ont dit, tu as fait un bon choix pour commencer!
Le SSN 694 GROTON semble être (au peu de recherche que je viens de faire un Los Angeles).

Je suis un membre du Club de Contrex, et j'ai participé un peu (on me voit sur des photos!) à ce projet (projet toujours en cours ;) ).

Pour vous donner quelques nouvelles, nous avons lancé un premier LA en avril 2006 (au Salon International de Chevannes dans le 89), et ce lancement s'est très bien passé! Nous avons certes des problèmes pour l'équilibrage, mais le propriétaire était très heureux de constater qu'il n'avait pas d'eau (toujours un moment très angoissant surtout quand on refait surface pour la première fois!).
Nous avons pas mal appris avec ce prototype (qui au regards des tests est plus avancé que ce qu'on penserait!), et le premier enseignement utile que j'en ai moi même tiré, c'est que c'est quand même pas bien grand au 100ième! (du coup, j'ai immédiatement commencé mon Alfa au 72ième... ;) )
L'équilibrage est un point très dur...

Enfin, c'est un projet super passionnant, et avec peu de moyen et un minimum de sens pratique, tu peux très bien t'en tirer! Mais ça demande beaucoup de travail...

Pour ceux que ça intéresse, un autre LA est en cale, et fini de coque, mais il n'est toujours pas équipé de ballast et de sa propulsion (il est en quelque sorte nu!!).
Et en ce qui me concerne, j'utilise la même technique pour mon classe Alfa... (je tâcherai de faire un post pour vous donner l'évolution du projet.... ya plein de trucs assez nouveau qu'on essaie!!)

Dernière petite chose, les membres ici sont très sympas, hésite pas pour les questions!
 
Haut