Extra 300 "micro-models"

zip

Nouveau membre
salut,
Je suis en train de construire l'extra 300 présent sur le site http://www.micro-models.com en version 90cm d'envergure afin de lui coller mon moteur 300 reducté.
Il n'y a Rien de spécialement difficile dans la construction, mais une question me turlupine :
Pourkoi l'aile est-elle rélisée en 2 parties ??? Alors qu'avec une envergure de 90 cm (meme 75cm dans l'article) il est aisé de tout faire en 1 seule partie et donc + léger voir meme + rigide ?
alors ?
merci d'avance !
 
Salut ZIP,

J'avais également projet de construire un extra300 un peu plus grand pour le motoriser avec un petit brushless.

Que donne ton modèle dans cette configuration ?

Mon cutter me démange :)
 
Salut les mecs...
Moi aussi j'aimerais construire l'extra 300, mais pensez vous qu'il soit vraiment nécessaire de l'agrandir pour le motoriser avec un brushless ( le même que pour le troll...) ou bien est-ce envisageable dans cette taille avec une petite hélice ?
Sinon, pensez vous qu'il soit plus maniable que le troll, plus lent ou bien plus véloce ?
A mon avis, le fait que les ailes soient en deux parties doit faciliter la découpe et la mise en forme, mais de les faire en une seule permettrait peut-être de mieux homogénéiser le profil de l'aile...

@ + ;)
 
Bonjour,

Les ailes ayant une fleche, une seul partie n'est pas possible, pensez qu'un biplan a 2 fois plus de surface d'aile, donc forcement, vol mieux peut etre un tout petit peu moins maniable car plus stable, mais je pense que le meilleur compromis rest le biplan
 
Je ne sais pas d'ou tu sorts ta théorie torcfly. je ne voi pas pourquoi les ailes ayant une fleche ne pourraient etre faites en 1 seule partie. Preuve en est c ce que j'ai fait. et c'est nickel.

Sinon pour blackangel, ayant cassé mon reducteur pendant que lextra était en construction, je n'ai pas pu encore faire de test en vol. En attendant de réinvestir...
 
Haut