• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

caracteristique helice

Je ne suis pas un expert, mais une hélice de type SF est une hélice qui va développer sa poussée (ou traction) et atteindre son rendement maxi à un régime de rotation relativement faible situé entre 4000 et 6000 tr/min environ.

Elle est donc plus adaptée à des moteur à faible kv et au vol relativement lent type indoor ou parkflyer.

Les speed sont étudiées pour des vitesse de rotation plus élevée 10000 tr/min voire bcp plus. Elles sont développées dans un soucis d'optimisation de la vitesse et pas nécessairement de la poussée.

"Direct drive" signifie simplement qui s'agit d'une hélice qui fonctionne en prise directe en opposition au "geared drive" ou l'on utilise un reducteur entre l'hélice et le moteur pour un reduire sa vitesse de rotation et augmenté le couple transmis. A puissance égale, une hélice "direct drive" sera plus petite en pas et diamètre comparée à une hélice "geared drive".

A+
 
Haut