Comportement Piper J3 Cub

Yateri

Membre Sénior
Bonsoir,

on dit que le Piper n'est pas fait pour les débutants, et que pour deuxième avion il fait une très bonne école.
Mais qu'a t il vraiment comme comportement? décrochage brutal? virages difficiles à négocier? utilisation 3 axes obligatoire?

Merci
++
 
Pour moi , et j adore le cub , c est pas un bon avion pour apprendre ni comme deuxieme , je verrai plutot un planeur pour comprendre vraiment le pilotage avant de passer au cub . A cause des ses grandes ailes il génère beaucoup de lacets inverses , la solution est de mettre beaucoup plus de débatement vers le haut que vers le bas aux ailerons , de lui mettre un peu de dièdre et SURTOUT piloter 3 axes.
Alors seulement il sera brave. Ne pas le surmotoriser , le profil cl.y et son stab planche n aimes pas les grands ecarts de vitesse. J ai construis et fais voler 6 cub de 1m80 avec un 3.5 jusque 3m70 avec un 41 us engines tous avais exactement le mème comportement , mais quel plaisir , YESSSS.
 
Oké, donc je retiens : grand lacet inverse (d'où diff et pilotage trois axes), et puis ne pas le surmotorisé. Merci.

Je demande ça parce que j'ai un exemplaire de Graupner, qui attend dans une boite depuis très longtemps alors je voulais savoir à quoi je devais m'attendre en le sortant...
 
Yateri !

Pourrais-tu regarder l'immatriculation de ton Piper Graupner ?

Est-ce N 3953 C ?

Son envergure aussi ?

Merci d'avance,

A+

Hubert
 
Haut