• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Projet Electrique / Solaire

Aerogg

Nouveau membre
Bonjour

Débutant à vie et depuis peu dans l'aeromodelisme, je désire partager avec vous des idées concernant la possibilité de création d'un aeromodel équipé de panneaux solaires.

Les panneaux solaires ont fait de gros progrès et permettent à l'heure actuelle de sortir au minimum entre 290 mAmpères@7.6 volts et 145 mAmpères@15.2 volts sur unesurface de 2x (184 mm x 114 mm x 32 mm) pour 300 gr

... peut être insuffisant pour un avion mais pour un motoplaneur, ça pourrait le faire ....

qu'en pesnez ?
 
Oui...

Cependant, l'alimentation passera quasi obligatoirement par une batterie d'apoint, et puis ça sera un motoplaneur, avec de largeeees ailes qui offiront une surface favorable à l'ensoillement...

Graupner a fait un planeur solaire une fois, il faut que je vois pour retrouver des photos...

++
 
Je suppose tu penses au SOLAR-UHU de Graupner yateri.
(une vraie antiquité) qui marche pas si mal que ca.

Mais les panneaux solaires assez costauds pour etre soumises à notre usage sont lourdes et donc peu performants.

Mais regardons un peu plus loin, la NASA developpe un system de transmission d'energie par laser (donc lumiere aussi)

kallem

uhus2.jpg
 
http://guide-aearv.modelisme.com/l_index.php?m_classid=sol&m_classlib=Index%20des%20Planeurs%20à%20énergie%20solaire&m_lang=fra
 
Haut