• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quelle radio pour bien débuter

desman

Nouveau membre
Parfait débutant j'ai fait le choix d'un avion éléctrique mini katana de précision aérobatic: cet avion n'est à priori pas idéal pour débuter mais mes objectifs sont clairs: rester dans la domaine de vol, pas de voltige encore moins de 3D. J'ai simplement craqué pour le look d'enfer de ces avions superbement finis.
Je prendrai quelques heures... ou plus d'écolage dans un club local.
Est il possible de commencer uniquement en "deux axes" avec cet avion et de passer beaucoup plus tard au pilotage trois axes ?
Quelle radio (pas trop cher) me permettra de suivre cette évolution:
Combien de voies sont nécessaires pour le 3 axes.
Je pense 4 pour ailerons + gouv + volets et 1 pour les gaz ?
L'avion possède déja un récepteur JETI REX5 (?) Quel emetteur me faut il pour driver ce receteur: est il compatible avec les plus grandes marques (Futuba, Graupner...)
j'ai lu sur ce post que la Gr mx-12 avait bonne réputation: ce choix réponds-il à mon problème... existe-t'il un choix plus économique ?

D'avance merci pour vos conseils
 
Hum, un peut tête, je serait toi je mettrait le katana pour pls tard au lieu de le mettre au tas si déjà tu arrive à le faire décollé.


le katana (et version mini en plus) est un avion pour pilote confirmé, même en transition il est difficil (le vol est possible, mais pas beau du tout)

Le pilotage 2axes est impossible (pas de dièdre)

Comme tous avions de voltige de sa catégorie, il est vicieu et est fait pour décrocher en gros... (voltige débridé)

sinon la MX12 ext parfaite pour ce type d'avions...
 
Ca a le mérite d'être clair !

Je pourrai toujours l'admirer pendu au plafond de ma chambre... au moins là il ne risquera pas grand chose.
juste un peu cher comme abat-jour mais quand on aime...

Le ridicule ne tue pas ... la connerie oui !
 
Rassure toi, pas mal de débutant ont fait l'erreur d'acheté un bel avion pour commencé.

Tu as déjà un bel équipement à ce que j'ai vu dans l'autre post, avec ça, tu peut déjà faire voler un avion de début genre un grand polyclub (2axes), ensuite tu passera a un avion de transition (aile basse 3axes en général) pour ensuite enfin faire voler ton joli navion ;)
 
oui non garde le bien!!!! mon père qui avait déja fait de l'avion à aussi prix un katana mini.le mm!il la vite revendu pour prendre un plus simple...cest clair il est très beau!!!mais maheureusement(snif) trop dur à faire voler pour un jeune pilote....
 
Haut