• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur loco N bloqué

fangio14

Nouveau membre
Bonjour, j' ai un problème.
Je viens de recevoir un achat effectué sur e-bay, un coffret fleischman N mais le moteur de la loco parait etre bloqué.
Les feux s' allument, le moteur a l' air de vouloir tourner mais la loco reste sur place et au bout de quelques minutes, elle fume !
Y' a t-il une solution au problème ?
Merci pour vos réponses
 
Bonjour,

Dans ce type de cas, il n'y a pas 36 solutions: Il faut démonter la caisse de la loco, et inspecter le moteur.
Si tu peux, tu désolidarises même le moteur du chassis, et tu appliques la tension directement au moteur.

- Soit le moteur est HS (si ça a fumé, tu as peut-être un peu trop insisté!), et tu le vois tout de suite sur le moteur isolé.
- Soit c'est autre chose qui coince, mais en général ce n'est pas très compliqué à trouver.

Le problème, sur E-bay, c'est que bien des gens ne savent pas conditionner correctement leur envoi.
Il m'est arrivé le même genre de problème qu'à toi. Le vendeur m'avait envoyé des attelages de rechange, qui s'étaient coincés dans le rotor du moteur!!

Jpp38
 
Ok, loco ouverte, le moteur tourne dès que la loco est posée sur les rails, même sans tourner le transfo pour la faire avancer, le fait qu' elle doit venir des engrenages des essieux mais comment démonter ca !
Vais essayer
 
OK.

Alors, si tu a enlevé la caisse, et que la transmission est difficile à démonter, une autre façon de procéder est de faire tourner le rotor à la main, pour essayer de voir ce qui bloque.

MAIS DANS TOUS LES CAS NE MET PLUS LE MOTEUR SOUS TENSION tant que tu n'as pas localisé cette résistance dans la transmission: tu cramerais le moteur.

Jpp38
 
Merci bcps, bleme résolu.
Je n' ai pas du ouvrir pour sortir les essieux, avant de faire ca g forcé un peu, g sentit comme un cran ki se décalais, mise sur la voie, elle est nikel et tourne parfaitement bien.
merci encore ;-)
 
Haut