• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

gfs-uav:pb moteur

MofK

Membre actif
Bijour...

J'ai construit un "ufo", le gfs-uav, que l'on peut admirer sur cette page: http://jlnlabs.imars.com/gfsuav/index.htm (site en anglais principalement).

Tout y est expliqué, mais en bref ça vole (oui oui!!) avec un moteur brushless (un seul), et l'air propulsé par l'hélice sur la coque va faire voler cet ovni avec un effet auto-stabilisant grâce à forme spéciale de la coque et une propriété des fluides, expliquée sur ce site. En clair ça peut voler, décoller et atterrir verticalement, se déplacer et faire du vol stationnaire. C'est un peu comme un hélico, mais sans rotor de queue et moins dangereux... :D

Mais bon voila c'est bien tout ça mais le mien a un piti pb :( : il tourne trop sur lui-même, ce qui fait que une fois en l'air il deviendrait incontrolable. On peut corriger ça avec les petites ailettes qu'il y a sur les coté, mais il faut les tourner au max et la il veut plus décoller, il joue les rase-moquette!!
Je pense que ça pourrait venir du moteur, vu qu'il est moins rapide (900KV contre 1100KV sur "l'original"), donc pas assez rapide..., trop de couple,...??? J'ai essayé avec une hélice APC 10x7 (comme celle sur l'original), une 9x6, mais tjrs pareil!! :(

Si qqun pourrait me dire si c'est possible d'arranger ça sans changer de moteur, ça m'arrangerai...! :D

Merci!

Ps: mon moteur est un peu plus puissant (200W), mais j'ai le même type de batterie (lipo 3S) que eux, mon gfs a la même taille, même matière (dépron (CLIMAPOR)) et pratiquement le même poids (environ 600gr).
Page de construction: http://jlnlabs.imars.com/gfsuav/gfsuavn01a.htm
 
Quel est ton moteur?
Quel est ton accu?

En effet, il te faudra plus de pas avec ce moteur (Kv 900)

Mais il te faut surtout des accus bien puissants pour ton moteur de 200W.

Kallem
 
Hello

J'ai un moteur Typhoon micro 15/13 et une batterie lipo 2100mAh 3S et un vario qui va bien!!

Juste comme ça, eux ont une batterie d'a peine 950mAh...

J'avais pensé a kek'chose aussi, mais ça m'éttonerai que ça existe, c'est un truc un peu comme un réducteur mais à l'envers, de sorte qu'au lieu de réduire la vitesse ça l'augmente un peu...mais bon j'ai encore jms vu ça...! :)

Benj
 
Salut,

J'ai l'intention de fabriquer aussi un GFS-UAV selon la methode de M. JL NAUDIN.

J'ai etudié le principe, mais je me pose quelques questions.

Sur ton engin combien de gyroscope as-tu monté ?
( un seul ou trois)

Une radio de combien voies utilises-tu ?

A+
 
Haut