• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

technique pour aterir avec vent de coter

Adrien-rainbow

Nouveau membre
bonjour, cette apres midi quand j'ai etait fair de la double mon copian m'a demander si je voulais essayer d'atterir, donc je refais encore quelque tour de piste et comme de par hasard un vent de travers se leve!!!^^
donc j'eessaye quand meme et au mopment ou j'allais poser mais 3 roues en meme temps et bas une rafale et survenu et l'avion a virer sur le coter puis l'ailes a taper par terre donc je voudrais savoir si vous savais comment faire!?



merci d'avance!!
 
Essayé d'anticiper le plus possible, contrer aux ailerons et à la dérive ( doucement aux ailerons )
 
technique que j'essais d'apprendre en ce moment , mais il est vrai que ca n'est pas facile .
il te faut bien connaitre les reactions de ton avion pour commencer , ensuite durant ton approche , lorsque tu es bien dans l'axe , bien a plat et encore asser loin de poser , le vent le va te pousser , a ce moment la tu dois contrer a la derive , l'avion va alors s'inscrir tres legerement sur l'aile et a ce moment la tu contre aux ailerons , de facon a retablir l'assiete ce qui donnera que ton avion effectuera une glissade a plat .
normalement tu ne devrais pas y arriver du premier coup , et je te conseille donc de t'y entrainer et pourquoi pas ne pas consacrer un vol complet a te familiariser avec cette technique ?
regarde dans ma signature j'en suis au meme point que toi ;)
en esperant t'avoir eclairer .
 
Excellente description lepiaf, on descend en crabe (nez face au vent) avec la dérive et on maintient l'assiette aux ailerons et on redresse l'axe au dernier moment pour se poser dans l'axe de la piste et pas la traverser...

C'est assez amusant à faire en pilotage réel et très spectaculaire quand il s'agit d'un 747 !
 
ou tout simplement, pour éviter ce qui t'es arrivé, tu baisse légèrement l'aile qui prend le vent pour éviter ce qui t'es arrivé. Le vent c'est engouffré sous ton aile et t'as soulève littéralement l'avion (ca me rappelle un concours où un synergie a fait une roue justement car il s'est fait éjecter par le vent qui est passé sous l'aile) et dans ces cas là, tu ne peux rien faire, même en contrant, ca ne suffit pas
sinon, comme il t'ont dit, corriger la trajectoire avec la dérive. Ton avion sera tout d’abord légèrement de travers avec le vent qui vas pousser l'avion, il faudra juste affiner la trajectoire avec la dérive
 
Haut