• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction de bateau

paulskateur

Nouveau membre
Je voudrai donc faire un bateau de environ 25cm de long qui soit le plus rapide posible mais j'aimerais avoir un moteur hors-bord, j'aivais donc penser au moteur de chez graupner qui s'apelle GTX 500 voici le lien: http://www.arcaneloisirs.com/produit.aspx?IdProduit=24688
Je voulais aussi savoir quel matière utiliser pour que mon bateeau soit étanche et assez résistant.
Merci d'avance.
 
Re bonsoir,

Un bateau de 25cm de long, c'est tout petit! Il ne faut pas croire que le petit est plus facile à réaliser et moins cher, c'est plutôt le contraire. Un même défaut sur un petit et un gros bateau sera bien plus visible et potentiellement génant sur un petit bateau.

Le moteur Hors-Bord, c'est un style, on aime ou on aime pas... mais celui que tu propose fait 120mm de long, 155mm de haut et 54mm de large... donc pour un bateau de 25cm de long, c'est bien trop gros.

Pour un premier bateau, si tu veux quelque-chose de rapide, je te conseille de t'orienter par exemple vers un Poulpito ou Poulpito micro si tu veux quelque-chose de petit... coques rapides et simples à réaliser. Par contre, elle ne sont pas vraiment adaptée pour un moteur hors bord... Des adeptes du offshore t'en diront surement plus, et je suis certain que quelqu'un te sortira des plans.

Pour la matèriau, à priori pour un offshore c'est du balsa... mais encore une fois, ça dépend du modèle, il n'y a pas de règle absolue.

Il serait important aussi de savoir quel est ton budget? le modélisme, c'est cher, difficile de sortir un premier bateau à moins de 150/200€.
 
Salut
Rapide pas cher et facile trois mots qui me plaisent.
Pour ton gtx 500 j'ai ce qu'il te faut avec un gtx 500 j'ai fait un zodiac à 10 euros qui doit faire un bon 35 mais il fait 50 cm de long.
 
Haut