• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quel est le moteur que vous utilisez ?

archimon

Nouveau membre
bonjour tout le monde.

quelle est le type de moteur de la propultion que vous utilisez et ou vous l'avez trouvé?

j'attends vous réponses
 
Moi j'utilise un moteur électrique... ;)
Alimenté en 12 volts par une batterie au plomb et accouplé à une hélice laiton 5 pales diam 60mm
La puissance? Sais pas... vitesse de rotation moteur estimée pifométriquement à 9000/10000 rpm réduction "maison" 1/3
Voir photo ci-dessous :

http://www.sousmarin.kart-thiais.com/images_soum01/e_propulsion009.jpg

Résultat moyen... ça avance, mais ce n'est pas un offshore !!!
 
Salut Archimon,

Sur les soum modèles réduits, je pense qu'il y a 100% de moteurs électriques.

Il faut viser un moteur plutôt coupleux et une vitesse de rotation de la ligne d'arbre relativement faible ( approximativement 3000 tr/mn maxi )
Donc, soit le moteur est très lent et coupleux et est en prise directe, soit il faut utiliser un réducteur.
Au delà de ces généralités, tu as de tout... plein de moteurs possibles, plein de types de reducteurs possibles, plein d'hélices, plein de dimensions...
 
Patjabix .
quelle est le nom du sous marin sur ton image qui se trouve pres de ton ecriture
merci.
 
Haut