PDA

Afficher la version complète : Batterie ou moteur : besoin d'aide

Upsylon
20/01/2009, 19h41
Bonjour, j'ai DF 53#1 (je suis novice...). Depuis quelques jours je rencontre un problème : je charge la batterie normalement (environ 1h30) jusqu'à la led verte du chargeur? J'installe la batterie et là, je réussis à voler environ 2min (maxi). Après, les 2 moteurs continuent à tourner mais pas assez vite pour décoller.... Je teste la batterie: 8.1 à 8.2 V. J'ai 2 batteries, elles ont chacune une dizaine de vols et j'ai le même souci avec les 2. Mon DF a subi quelques chocs (réparés) mais il ne me semble pas en mauvais état (axe OK, pales neuves). Alors quid ? : dois-je recommander des batteries, est-ce le ou les moteurs, ou autre chose ? J'attends vos conseils avant de passer commande sur le net.... Merci d'avance

Flo38
20/01/2009, 19h48
c'est censé etre quoi comme batterie (voltage, lipo, nimh..) ?

Upsylon
21/01/2009, 07h21
J'y ai passé une bonne partie de la soirée (et de la nuit...) mais j'ai trouvé : c'est le 4 en 1-> au bout de quelques secondes, il n'alimente plus le moteur principal qu'en 4 à 5 volts... Pourquoi, je ne sais pas mais il est HS !!!! Commande passé sur Ckado.... Reste à attendre....
Bons vols à tous.....

Blutch77
21/01/2009, 21h00
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui le même helico que toi, au cas ou cela m'arrive ^^ on sait jamais, qu'est-ce que le 4 en 1 ?
Merci d'avance !

Upsylon
22/01/2009, 11h00
Le 4 en 1 est le module de réception sur l'hélico -> boitier à l'avant avec des connecteurs -> essaie de ne pas lui mettre trop de chocs (il n'aime pas...) et il coute environ 30€.... Bons vols.
PS : je viens d'acheter un Lama 2 : c'est le pied géant !!!! tout pareil que le 53#1 avec 20cm d'envergure totale -> idéal pour apprende le pilotage dans le salon (dehors il fait 3°.... Ca caille trop et trop de vent) Je pense que le 53#1 ressortira au printemps... En attendant, j'ai devant moi des heures avecle Lama 2... Bons vols à toi et surtout.... Bon courage !!!!!