• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Batterie ou moteur : besoin d'aide

Upsylon

Membre actif
Bonjour, j'ai DF 53#1 (je suis novice...). Depuis quelques jours je rencontre un problème : je charge la batterie normalement (environ 1h30) jusqu'à la led verte du chargeur? J'installe la batterie et là, je réussis à voler environ 2min (maxi). Après, les 2 moteurs continuent à tourner mais pas assez vite pour décoller.... Je teste la batterie: 8.1 à 8.2 V. J'ai 2 batteries, elles ont chacune une dizaine de vols et j'ai le même souci avec les 2. Mon DF a subi quelques chocs (réparés) mais il ne me semble pas en mauvais état (axe OK, pales neuves). Alors quid ? : dois-je recommander des batteries, est-ce le ou les moteurs, ou autre chose ? J'attends vos conseils avant de passer commande sur le net.... Merci d'avance
 
J'y ai passé une bonne partie de la soirée (et de la nuit...) mais j'ai trouvé : c'est le 4 en 1-> au bout de quelques secondes, il n'alimente plus le moteur principal qu'en 4 à 5 volts... Pourquoi, je ne sais pas mais il est HS !!!! Commande passé sur Ckado.... Reste à attendre....
Bons vols à tous.....
 
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui le même helico que toi, au cas ou cela m'arrive ^^ on sait jamais, qu'est-ce que le 4 en 1 ?
Merci d'avance !
 
Le 4 en 1 est le module de réception sur l'hélico -> boitier à l'avant avec des connecteurs -> essaie de ne pas lui mettre trop de chocs (il n'aime pas...) et il coute environ 30€.... Bons vols.
PS : je viens d'acheter un Lama 2 : c'est le pied géant !!!! tout pareil que le 53#1 avec 20cm d'envergure totale -> idéal pour apprende le pilotage dans le salon (dehors il fait 3°.... Ca caille trop et trop de vent) Je pense que le 53#1 ressortira au printemps... En attendant, j'ai devant moi des heures avecle Lama 2... Bons vols à toi et surtout.... Bon courage !!!!!
 
Haut