Dépron en double épaisseur

xlracing49

Nouveau membre
Bonjour, je suis sur le point de commencer le construction d'un outrigger en dépron. Je pense le construire en 6mm d'épaisseur mais le problème est que je n'est trouvé que des plaques de dépron de 3mm. Je vais donc être obligé de coller deux plaques l'une sur l'autre; alors la question est: quelle colle utiliser? je réserve l'époxy pour coller les différentes pièces entre elles mais pas pour encoller toute une surface (je pense que cela va trop alourdir la coque). J'ai pensé à la colle a bois mais avec l'eau...
Alors si vous avez une idée de colle assez légère et ne se décollant pas à l'eau...
Merci d'avance à tous
 
Salut,

Personnellement j'avais trouvé du dépron en 6mm dans un magasin de bricolage, rayon isolation... ce n'est pas rare je pense, et ça serait beaucoup plus simple que d'encoller des grandes surfaces. Sans compter que vu les quantités de colle que tu vas devoir mettre, ton dépron risque de doubler de poids... ça serait dommage.

L'epoxy est un bon choix pour coller le dépron, certains recommandent la colle chaude, pour en avoir fait l'expèrience je déconseille absolument. N'importe quel pistoler à colle fait trop chauffer le dépron, résultat il fond et après c'est mort. Sauf à débrancher le pistolet toutes les deux minutes, c'est pas possible.

Tiens nous au courant de l'avancée de ton projet, l'idée est sympa!
 
Le pistolet à colle marche impec, il faut juste ne pas trop laisser chauffer et employer les pistolets dit sans fil qui gardent leur chaleur une foisdébraché.

Sinon la uhu twist and glue noire sera impécable. Ne pas prendre la verte dit "sans-solvant", c'est merdique.

Sinon une néoprène sans solvant. Mis c'est un risque de dilution à prendre.

Quelque soit la colle utilisé, coller le dépron va faire perdre en souplesse, donc un conseil, contre-colle seulement une fois la première couche collé sur l'armature sinon ton dépron ne se pliera pas sur la forme du bateau.
 
Merci pour tous ces conseils, je vais attendre un peu et voir si je trouver du dépron de 6mm, ce serai plus simple apparemment (le problème est que j'ai déja fait plusieurs magasins et ils ne proposaient que du 3mm ou rien).
Je vous tiendrais au courant de l'avancée des travaux dès que j'aurais la matière première.
 
Haut