question a pierre kerjean

alpha

Nouveau membre
bonjour

c est a propos du seaview : est ce qu il peut faire de la marche arriere ?...
comme il a ses helices qui fonctionne en jet , et ses prises d eau
dessous .

est ce qu il tourne bien a petite vitesse meme avec ces trois gouvernails ?... ou alors il lui faut un propulseur d etrave .

merci

a++
 
Salut Alpha.
Oui mon Seaview a bien une marche efficace. Contrairement au modèle américain où l'eau est uniquement aspirée par les évents situés en amont des réacteurs, j'ai équipé le mien de prises d'eau judicieusement disposées sous les propulseurs pour que d'une part ils ne soient pas visibles au 1er coup d'oeil et d'autre part que le courant d'eau en marche arrière soit dirigé de part et d'autre de la quille.
Côté direction, il n'est plus équipé de 3 gouvernails comme dans le film mais de 5.
La 1ère version à 3 gouvernails non compensés donnait de piètres résultats en giration (environ 25 m de diamètre pour 1/2 tour).
Constatation : une partie du flux était bien dirigée dans le sens du gouvernail mais l'autre continuait tout droit.
J'ai donc revu ma copie en intégrant cette fois ci un double gouvernail compensé par tuyère qui en s'orientant ferme complètement un côté de la tuyère.
Résultat : diamètre de giration 10m seulement pour 1/2 tour même à faible allure.

C'est ça qui est intéressant avec des modèles de SF. On ne peut pas se baser sur le réel comme pour les modèles existants mais avec un peu d'imagination et de bon sens on arrive tout de même à en faire des engins viables tout aussi efficaces (voire plus) que les "classiques"
Bon assez écrit pour aujourd'hui, je rentre à la maison et comme je n'ai pas d'internet à la maison, je ne lirai vos posts que lundi prochain.
Bon weekend à tous et bonne nav.
PK
 
Haut