• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Make revolution for 20 knots and recompute

Wis

Membre Sénior
Bonjour à tous !

Je voulais tout d'abord vous féliciter pour vos réalisation. Vos reflexions me sont très utile et mon encouragé à reprendre en mains mon projet de typhoon au 1/135. J'en suis actuellement au façonnage de la coque en bois+polystirènne, j'espère pouvoir commencer à me prendre la tête sur la réalisation de la coque en fibre de verre cette été...

j'ai choisi cette échelle par pur confort de transport, le 1/150 est trop petit et le 1/100 beaucoup trop grand, surtout vu la taille des Akula 941 ^^.

Comme à chaque fois le projet à un cahier des charges ambitieux et je désire pourvoir le remplir sachant que certains points sont prioritaires :

1- Double propulsion, une par hélice, une autre par propulsion Hydrodynamique sous voûte (malheureusement la MHD n'est pas applicable sur un sous marin de cette taille, ce sera donc des pompes 3 à 4 par voûte avec une sortie convergeante entre les deux voûtes)

2- Ballast (dans l'idéal à gaz mais je pense que je vais me réorienter vers un système plus "simple")

3- Contrôl d'assiete et de gîte (gérer electroniquement)

4- Electronique gérer par microcontroleur, (je tiens à saluer PasTrix pour l'électronique de son Triomphant, du grand standing :))

5- Un misile "Failsafe", en gros une bouée larguée en cas de non reception radio pendant plus de 30 sec

6- Barre de plongée avant retractable

tout les autres systèmes seront des options en fonction de la place, du budget (et oui :'() :

1- Système vidéo embarqué sur le massif
2- Torpille/missile
3- Mat du massif retractable
4- Ping Pong cf http://arn.gui.free.fr/sonar.htm

Je suis en ce moment en train de refaire mon site internet, j'y mettrai mes ressources (photo, plan, etc...) prochainement :)

Je tiens à dire que je me base pour les plans sur les description de Tom Clancy (qui diverge un peu de l'interprétation du film) ce qui fait que mon TK201 risque d'avoir pas mal de différences avec ceux réel. Je n'ai pas encore décidé si j'allais construire moi même la coque ou si je vais modifier une coque existante..., je fais quand même les maitres-moules on verra bien quand viendra le moment de faire de la fibre de verre (j'apréhende un max sur ce coup là)

voilà, je vous remercie encore une fois et je serais heureux de parler de mon projet avec vous :)

P.S. : Oui !... ça resemble à l'Octobre Rouge, n° de coque TK201
 
Bonjour, :)

Connais tu la version octobre rouge du club de tours ?

http://members.aol.com/_ht_a/cmcastours/LJ/redoctober.html
 
Oui, :)

Je suis tombé dessus lors de ma recherche de documentation. J'ai essayé de les contacter mais je n'ai hélas pas eu de réponse à mon mail :s

j'envisage toujours l'achat d'une coque que je customiserai. Cependant cette solution ne peut être que si je n'ai pas d'autres choix. En effet les deux caterpillar (chenille) posent un problème pour la statique du sous-marin notamment de son étrave. Une modification des safrans et de la propulsion par hélices rendent difficile le carénage. La sortie des deux tunnels ne doivent ni être tro basse (sinon le safran a moins d'effet) ni trop hautes (sinon les jets des caterpillars vont entrer en turbulence avec les hélices).

Bien entendu ça n'exclu pas l'achat d'une coque mais j'en suis pas encore là :)
 
Si tu souhaites acheter une coque de Typhoon (dispo au 1/100 et 1/150), je te conseille ce site :

http://www.jet-drive.de/

bon courage à toi et vivement des photos. :D
 
En regardant le forum je suis en effet tombé sur ce site :love:

Et je doit dire qu'effectivement ça conviendrai si j'ai trop de problème à réaliser ma coque :)

Concernant les photos, je pense que la semaine prochaine le nouveau site (actuellement consacré à l'une de mes passion/boulot càd l'infographie) sera en ligne, avec la rubrique sous marin.

en tout cas, d'avance merci pour vos suggestions :)
 
Haut