fabriquer l'avant de la coque de mon sous marins.

archimon

Nouveau membre
jai utiliser un tube pvc pour fabriquer(le mileu de la coque du sous marin)je ne me rapelle plus son nom,si il existe. et pour l'avant de la coque sa forme et ronde je ne sais pas comment la fabriquer, jai pensais au bois mais je ne sais pas, peut-être qu il peut laisser pénétrer de l'eau.

donnez moi votre avis ou des reponses.
merci.
 
Le mieux est d'utiliser un matériau qui ne craint pas l'eau. Donc pas le bois.
Tu peux fabriquer la forme en résine, en faisant une forme en bois qui te servira de modele pourle moule, ou tu peux tailler une forme en mousse qui soit peut te servir directement pour le nez, une fois renforcée avec du tissu de verre, ou soit peux te servir pour faire un moule.

Sinon, tu peux chercher a récupérer et détourner quelque chose d'autre pour faire le nez... Dans les idées en vrac: bouteilles en plastiques de formes diverses, j'ai vu aussi un soum dont le nez est fait à partir d'une coupe, je veux dire ces trophées qu'on gagne dans des concours dvers. Là la forme de la coupe etait une belle ogive et avait été détournée de son usage d'origine...

Si finalement tu le fais en bois, il faut absolument résiner très soigneusement, en faisant bien pénétrer la résine, pour que le bois ne risque pas de prendre l'eau (gonflements et craquelures diverses à la clef)
 
Salut,

sur notre projet Los Angeles (PVC aussi) nous sommes arrivés à faire le nez en PVC...

Il "suffit" de beaucoup travailler le PVC par thermoformage... C'est pas facile, mais c'est propre.. Et ça va avec le reste de la coque ;)
SI tu es intéressé, il y a une autre petite solution mais c'est pas facile à expliquer ici, donc je prendrai une photo la semaine prochaine, si tu es intéressé... ;)
 
Pour l'avant de mon soum, j'ai utilisé un oeuf kinder maxi géant, vous savez ceux qu'ils ne vendent qu' à Paques, il est en métal, et fait pile poil le bon diamètre...
 
merci pour vos idées. zeldoi5 oui je suis intéressé par ton idée, tu peux m'expliquer comment tu as fais.
 
Haut