• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

nb d'element d'accu dans un cata de 60 cm

drivingrc

Nouveau membre
salut,
je voudrais savoir en quel tension on alimente en general un bateau de 60cm c'est assez petit je le vois mal avec 20 element dedant
merci
 
12 pile devrait sufire pour 60 cm ?

apres si tu mais plus sa fait un peu hard comme tension apres

a+
 
c'est une coque key west de chez graupner c'est en abc.voila un lien:

http://www.nom-com.de/rcforum/keywest.jpg

est ce que tu connais les differents materiaux de constructions qu'on utilise pour faire une coque de bateaux?
je connais le CTP, balsa et abc mais par exemple quand la coque est en fibre de verre c'est que de la fibre de verre ou c'est du ctp ou du balsa avec de la fibre de verre dessus? je trouve que le ctp ou le balsa sont plus fragile que l'abc ce n'est pas le cas? tous vos bateax sont construit en ctp ou balsa? je ne vois jamais de bateau en abc...
il n'y a que les bateaux jouet qui sont en abc?

merci pour ta reponse
 
merci beaucoup pour vos reponses le 14.4volt est donc le maximum en general pour une coque de 60 cm je vais donc l'alimenter avec 12 élements.

Le moteur (Graupner HydroSpeed 700 TURBO) fourni avec la coque à une tension nominal de 9.6v mais on peux l'utiliser avec une tension de 16.8volt je tire cette info sur ce site j'éspère que l'information est bonne :
http://maxime.rimlinger.chez-alice.fr/propoff1.htm

mon variateur a aussi une tension maximal de 14.4v donc c'est parti pour le 14.4volt.
Dans le cas ou je voudrais mettre un moteur plus puissant avec une tension nominal de 14.4v lequel me conseillez vous?
d'autre part le moteur est fourni avec toute sa transmission et son gouvernail ainsi qu'avec l'hélice mais c'est du plastique me conseillez vous de changer?
enfin est-ce que cette coque semble etre une bonne coque?
merci beaucoup
 
Haut