• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bonsoir, nouveau sur le forum et nouveau en modelisme

Dav18

Nouveau membre
bonsoir,

Je debute ds le monde du modelisme et ds ce forum...
Voila il ya quelques jours j'ai investi ds un firestorm...(j'aime bien son look!) et j'aimerai avoir quelques conseils pour bien debuter! car lire des revues ne vaut pas suivre des conseils sur des experiences vecuent...

J'ai commencé par unn rodage statique (2 plein) et c'etait un peu galere; il calait svt, il tient pas trop le ralenti et il chauffait bcp au debut. j'ai donc augmenter un tt petit peu sa richesse et ça avait l'air d'aller bcp mieux! Est-ce grave de regle des trucs pdt le rodage?
Comment dois-je mis prendre mnt pour mon rodage mnt?
Il demande bcp d'entretien? (pas l'air facile de demonter tout ça, enfin demonter si mais c'est remonter qu'est plus dur....)

Je suis de Corbeil Essonne(91) vous connaissez un club de TT pas loin? Je crois qu'il y en as un a savigny le temple(77)?
 
Salut a toi . Tout dabord je te precise que language sms inclut egalement toutes les abréviations stylé tjrs , svt , .... Je sais moi aussi je trouve ca super pratique et b-e-a-u-c-o-u-p plus pratique mais bon ... que veux tu .
Pour ton moteur , le fait que le ralenti sois pas stable => normal
moteur qui chauffe ? => /!\ . Si y chauffe en statique tu faisais comment ??
Regler des "trucs " pendant ton rodage n'est pas grave ,mais pas necessaire non plus ....
Pour un bon rodage , ce qui faut retenir :
Bonne ventilation pour 0 chauffe du moteur
Moteur sur-gras : visse de richesse ouverte au max , quitte a ce que tu sois obligé d'etre a fond de gaz pour pas qu'il calle tellement il est gras .... ( mais attention , dans ce cas , tes roues doivent tourner trèèèèès lentement et le moteur doit rester a un regime assez faible , sinon c'est qu'il faut encore ouvrir ta richesse .) . L'idée c'est que le piston de ton moteur " marque " son point mort haut . Il faut pour ca qu'il fonctionne ( logique ) , mais pour que tout ca sois fait dans les meilleures conditions , il faut qu'il tourne lentement , et qu'il soit supra lubrifié ,d'ou le reglage très gras !!
Sinon , sans accelerer , si tu fais tout en statique , prévois eventuellement un petit ventilo si tu vois que même très gras ton moteur chauffe beaucoup ( y va pas etre froid non plus . Pour savoir s'il est trop chaud : mouille ton doigt , et pose sur la culasse ... Si ca fait instantanément pschiiiiiiit , tu cours chercher ton ventilo !! )
En gros au bout de 7 pleins tu peux commencer a regler ton moteur pour obtenir des perfs satisfaisantes sans risque pour le moteur ( la encore , progressivement .... )
Enfin pour ce qui est de démonter , ne te lance pas tant que tu n'en a pas besoin , et pour un nettoyage ou un changement de piece , tu te lances . Ca t'apprendra a connaitre la bete , et tu verras qu'en t'organisant ( moi perso au debut je démontais en reposant les pieces comme sur une vue eclatée ... tout a sa place , bloc par bloc , ca se remonte tout seul . ) Au pire , dans l'ordre tu fais
notice => forum=>revendeur
Honnetement ca fait peur la premiere fois , tu te dis que t'en verras jamais le bout , mais tu prends ton temps , les bons outils et l'organisation , et ca le fera tout seul .
Enfin , pour ton club , rappelle toi que google est ton ami
@+
 
Haut