• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Grève du rotor principal

madininia

Nouveau membre
Bonjour, Je possède un honeybee fp tout neuf qui n'a jamais volé, à part quelques mini scratch lors des premières tentatives vite abandonnées afin de me consacrer à l'entrainement sur simulateur.Mais voilà que le jour où je suis senti prêt, les rotors refusent de tourner.Toutes les autres commandes fonctionnent sauf celle là. J'ai bien lu qu'il fallait que la petite diode rouge devienne vert fixe mais elle reste rouge, malgré une batterie pleine charge. Que faire? Le recepteur est-il mort avant l'heure? Au secour, j'ai la télécommande qui me démange.
 
Le manche des gaz est-il bien en bas ansi que le trim associé quand tu connectes ton hélico?
Et ne touche pas à l'hélico tans que le voyant clignote (initailisation du gyro).

N'espère pas pouvoir voler tout de suite, l'hélico se comportera assez différemment du simulateur. Mais cela devrait venir assez vite si tu fais ton apprentissage "dans l'ordre": glissades avec le training kit sur une grande surface lisse un jour sans vent, puis quand tu commences à sentir ton hélico, premiers bonds, puis quand tu les maitrises, premier statio, etc...

Nico

Bons vols! ;)

Nico
 
Bonjour,

Je sais qu'il faut que le gyro s'initialise, mais la diode reste désespérément rouge fixe, même après plusieurs heures d'attente.

Que me conseillez vous? Je ne sais plus quoi faire.
 
Pour confirmation, le manche des gaz est bien en bas quand tu branches la batterie? L'interrupteur THR sur la radio est en haut (attention si tu le changes, fait les essais sans les pales pour éviter les problèmes)?

Nico
 
Salut Nico,

Effectivement mon problème vient peut être de là, car sur le simulateur, j'ai inversé la manette des gaz ainsi que la manette directionnelle. Je trouvais que c'était plus facile comme çà. Et c'est à partir de ce moment là que ça n'a plus fonctionné, lorsque j'ai voulu à nouveau utiliser la télécommande avec l'hélico. Mais même après avoir tout remis comme à l'origine, l'hélico ne veux toujours rien savoir. N'as tu pas à nouveau un petit tuyau?

Merci pour tes réponses.

Alain.
 
Haut