Viper 500 Great Planes - 1er vol demain !

benzatte

Membre actif
Hello !

Ca y est : je viens de terminer ce soir mon Viper 500 et premier(s) vol(s) dès demain !

Par contre il est équipé d'un moteur OS46AX mais je ne sais pas trop quelle hélice mettre

Je pensais une 10x6 pour débuter 'gentil' ou bien un 9x7 pour plus de vitesse

Que me conseilleriez vous ?

Quelles précautions prendre avec ce modèle ? (hormis celles décrites dans FLY n°126)...petits débattements oblige les premiers vols !


Fabrice
 
salut Fabrice la 9x7 me semble la plus indiquée à ton modèle et à ton moteur , après tu n'est pas obligé de piloter les gaz en on off , le temps de dompter la bête @+ Christian
 
Merci de la réponse !

vu la garde au sol du bestiau c'est clair que meme en 10", l'hélice est très proche du sol et il vaut mieux le lancer main et l'attéro moteur calé.....

Mais bon pour un premier vol je prefere décoller "comme d'ab" et me laisser bercer par le fauve !

Fabrice
 
benzatte à dit:
Merci de la réponse !

vu la garde au sol du bestiau c'est clair que meme en 10", l'hélice est très proche du sol et il vaut mieux le lancer main et l'attéro moteur calé.....

Mais bon pour un premier vol je prefere décoller "comme d'ab" et me laisser bercer par le fauve !

Fabrice
alors ce viper ça dit quoi ?
 
J'ai un Quickie de fabrication perso (basé sur l'Y'brid 500, plan encarté RCM je crois) également équipé d'un OS46AX.
Le meilleur compromis d'hélice que j'ai trouvé c'est la 10,5 x 6 grise Graupner.

Je suis sûr de me faire griller en vitesse par tous ceux qui utilisent un MVVS Quickie mais au moins j'ai un moulin fiable, même si je sens bien qu'il n'est pas fait pour lui tirer autant sur la g... que ça ;)
 
Haut