PDA

Afficher la version complète : transformation

pigeon
21/06/2007, 01h40
Bonjour enfin plutot bonsoir,

je viens soliciter les truggyistes pour quelques petits renseignements!

j'aimerais savoir si je peux monter une carro et des pneux truggy sur mon shaft93?

je sais que ca sera pas un pur truggy mais sa me permetrais de pouvoir rouler dans des terrains un peu plus accidantés.

j'aimerais aussi monter un sh28 ou lrp28 dessus possible?

Voici une photo du chassis:

http://images.photomania.com/160230/1/rad10000.jpg

Merci d'avance et bonne nuit à ceux qui dorment pas encore ;)

++ Alexy

gognolerallye
21/06/2007, 20h46
Salut !
Si tes hexagones de roues sont en 17, tu peux déjà monter des roues de monster truck !!!
Et pour ce qui est de la carrosserie, a mon avis avec un peu de bidouille , tu doit pouvoir mettre a peu près ce que tu veux ( dans la limite du raisonnable !!!)
Pour le moteur, je ne peu pas t'aider car je ne connait ni ton chassi ni tes moteurs !!!
A+

pigeon
21/06/2007, 21h43
Salut,
Moi c'est des roues de truggy que je veux et non de MT.
mes hexagones de roues sont en 17mm!!!

gognolerallye
21/06/2007, 21h58
Bah ça doit se trouver car il me semble que les truggys sont en 17 aussi.

pigeon
21/06/2007, 22h09
oki merci beaucoup,

Un petit UP pour que quelqu'un me dise si je peux mettre un de ces moteurs!

merci
++ alexy

pigeon
22/06/2007, 12h54
Salut,

Après quelques recherches je suis tomber sur sa:

-les jantes proline velocity 40, pour hexagone 23mm
-les pneus crime fighter 40
-adaptateur 23mm pour TT1/8
http://www.speed-rc.com/ADAPTATEURS_23_MM_POUR_BUGGIES_TT_1_8-p-13880-c-7_261.html

je voudrais savoir si cette adaptateur etait fiable?

merci

++ alexy

pigeon
22/06/2007, 19h28
Up!

pigeon
24/06/2007, 12h23
personne ne connais cet jantes et pneus et les adaptateurs!!!!

pigeon
25/06/2007, 17h53
je sais bien qu'il faut attendre des reponses mais la sa fait long personne ne peux me renseigner????

patriotmax
25/06/2007, 21h06
hop hop hop
alors le pro va te répondre(t'as de la chance,encore hier soir je finissais de réparer mon pc)
non,ces adaptateurs n'iront pas.
pourquoi?
simplement parce que les buggy d'aujourd'hui sont équipés de fusée avec axe,pour retenir le moyeu.
le chaft lui a des fusées avec des vis btr,de plus le diametre de la fusée n'est pas le meme qu'un hyper 7,ou muggen.
t2m a sorti le blitz version truggy.
par contre je ne sais pas si il y a des adaptateurs.à voir......
maintenant attention,le fait de déporter les roues avec des adaptateurs ne sera peut etre pas bon pour les fusée et noix coté roues ar.
d'origine ça tord facilement,alors avec un déport.......

pour le moteur,niveau montage,il faudra certainement mettre des fines cales entre les cales et les fixation de carter,pour rehausser le moteur,de maniere à laisser passer la tirette.
le chassis n'etant pas fraisé sous le carter de tirette,tout dépend du volume du bouchon,
niveau transmission,pas de probleme,c'est des pignons en acier.
à surveiller la couronne centrale en plastique.(pour info,les couronnes de pirates m1 se montent sur le corp de diff(elles ont moins de dents)
a+

pigeon
26/06/2007, 09h13
merci beaucoup pour ta reponse, mais j'ai une autre question, est ce qu'il existe des roues truggy que je pourrais monter dessus sans elargir la voie?

Merci
++ Alexy

patriotmax
26/06/2007, 21h57
sans élargir,pas évident.
un plus grand diametre de roues ,ça risque de frotter lors du braquage.

trit78
09/07/2007, 10h49
Achète des adaptateurs de 14 mm :plus longs pour passage des roues et 14 mm pour mettre des grosses roues:

http://www.rueil-modelisme.com/detailpr … ProdID=722