presentation de mon lap cat

max 012

Nouveau membre
bonjour à tous

Je viens vous montrer mon lap cat 3.Je fais essentiellement de l'aéromodelisme donc ce bateau n'est qu'un essai et il est loin d'etre parfait.Mais je m'eclate avec!!!!

la configuration:
moteur k&b 7,5cc
la coque en fibre de verre est issu d'un kit de Prather products



http://img370.imageshack.us/img370/4159/photo2oc9.jpg

http://img466.imageshack.us/img466/7215/photo1dx0.jpg

Une petite question :
J'aimerais connaitre si il y a une autre solution pour la commande des gaz, moi j'ai le servo directement fixé sur le moteur(je pense pas qu'il apprécie cette position!).Je m'explique en effet sur ce model la direction est assuré par la rotation du moteur donc si l'on met une commande "en direct"le fait de tournée agit sur les gaz c'est pas terrible...

j'espère avoir été le plus clair possible mais j'ai un peu de mal à expliquer le probléme.

merci par avance pour vos réponses ou vos commantaires sur ce bateau
 
Salut,

Effectivement, tu n'as pas trop d'autre solution. Tu pourrais sinon monter le servo sur une petite platine qui tournerait en même temps que le moteur, afin de le garder dans la coque, mais niveau poids tu aurais du mal à faire quelque-chose de valable en offshore, sans compter que la fiabilité ne serait pas forcemment au rendez-vous. Ta solution me semble moi aussi satisfaisante :)
 
Bonsoir,

Une solution mécanique, c'est d'avoir un palonnier intermédiaire, coaxial avec l'ensemble transmission et commandé par une chape à rotule..... faisable mais compliqué et donc fragile.
Il vaut certainement mieux faire comme tu as déjà fait et enfermer le servo dans une boite étanche avec une commande protégée par un soufflet, ou carrément étancheifier le servo ( il ne s'agit que de protéger des projections pas d'en faire un sous-marin ).

@ +
Guy
 
merci de vos reponses
Donc je vais garder la solution actuel et protéger le servo des projections d'eau.Pour l'instant il est vrai que la protection laisse à désirer.Il a déja tourné pas mal de temps avec cette configuration sans soucis mais c'est pas une raison pour ne pas le fiabiliser un peu plus en protégent le servo.

Vous me proposer quels solutions pour protéger mon servo à savoir qu'il y a trés peu de place autour celui ci?Donc la méthode de l'enfermer dans une boite n'est pas possible.
Comment vous faite pour étancheifier un servo?si sa peut vous aider le servo est un hitec hs.81

Sinon vous en penser quoi de ce bateau?
Si vous en avez un aussi ou que vous le connaisser un peu ,j'aurais aimé savoir a quel vittesse il va?
Certe il va vite mais sur la pub il dise qu'il va a plus de 50mph(soit 75km\h il me semble) sa me parait revativement excessif non?

a+
 
Haut