Problèmes de portée radio

teba

Membre Sénior
Bonjour à tous, :)

Tout est dans le titre, je l'ai camouflé autant que j'ai pu à l'ile bouchard, au bout de la piscine, je perdais le contact avec mon SM.

L'antenne était dans la coque quand ces ennuis sont apparus, j'ai des superstructures en laiton, j'ai sorti l'antenne en dehors dans un tube plastique, première navigation, plus de problèmes, quinze jours plus tard, problèmes comme avant.

J'ai cherché un peu partout, ma radio a été révisée, j'ai changé de radio, j'ai changé d'accus récepteur, il n' y a que les servos que je n'ai pas touchés, apparement, ma radio n'est pas en cause, c'est insoluble.

Je viens de retirer tout le matériel de la coque, elle est vide, je remonte tout en révisant tout, je refais des soudures, je ne vois rien.

Je précise que je n'avais pas ce problème avant, quelque chose s'est modifié, mais quoi ?

A+

teba
 
je veux pas dire de conneries, mais je pense que les quartz sont idépendant de la radio. tu peut changer de radio si tu garde les mêmes quartz tu as la même fréquence en emmission/reception
 
j avais cru t avoir répondu mais je vois que le message n est pas passé .....

Tu as tres certainement un prob d antenne as tu bouché le bout qui est dans l eau car cela peut se comporter comme un c/c avec ionisation des fils multibrins , ce ne doitpas etre un prob de cailloux .
l autre prob est que tres souvent les antennes ne sont pas dans le bons sens
emission verticale et ou horizontale et il se peut que tu sois trop près d une masse metallique qui " absorbe " la hf
bye @+ jojo bon st maure
 
Haut