• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Connexion hors du compartiment étanche

NN_Papy94

Membre actif
Bonjour a tous

Encore une question : voila vous avez tous plus ou moins des éclairages ou des fonctions hors du compartiment étanche de votre sous-marin, comment faites pour les raccordements
vous les isolez comment , les rendez vous étanche (tube , rubson etc..) ,ou vous les raccordez simplement sans vraiment les protéger de l’eau

Merci et bonne journée

A+
 
Salut, pour certaines connexions on peut les laissées au contact de l'eau (alim moteur, prise de charge, éclairage de "puissance"...), pour d'autre il vaut mieux les isolées de l'eau (antenne, éclairage par LED, liaisons directes avec la RC...)
voici une petite solution "super" étanche pour un passage de coque:
crbst%5fpassage%5f20%5fc3%5fa9lectrique%5f20de%5f20coque0.jpg

du côté inondé tu peut recouvrir les connexions avec un silicone ou autres mastics

Alex
 
Salut papy,

Il suffit d'aller voir les sites amis. :)

Vu sur : http://pyerok.club.fr/index.htm

 
merci les gars

donc d'apres vos réponses ,il me suffit d'ammener les fils à l'exterieur de mon compartiment étanche, et de faire un systeme de connexion à l'interieur de la coque simple, pour pouvoir demonter tranquillement les supertructures quand je mettrais les mains dans le cambuis

pour l'antenne ,methode téba , (tube plastique ,fermé au bout), mais moi j'espere avoir un peu plus de portée que lui :p

téba: vivi j'avais vu cette photos ,mais je voulais connaitre vos types de raccordement exterieur

@+
 
Re :)

J'ai mis cette image, parce que je n'ai pas de connexion externe, tu peut installer aussi un système de contacts par lamelles (décrit dans le livre "tout sur le sous marin modèle réduit"), cela évite d'avoir des fils qui pendent.
 
Haut