Conseil/probleme utilisation batterie lipo

mr.z0gs

Nouveau membre
Bonjour, je suis l'heureux posseseur d'un super hélico bi-rotor, le Walkera HM5#10, bref que du bonheur pour apprendre a piloter, c'est mon premier hélicoptère et je m'éclate comme un fous =D

Mais j'ai eu un petit probleme:

Quand la batterie n'est plus assez chargée pour voler je la débranche de l'hélico et je branche la batterie sur une petite ampoule sur laquelle j'ai installé une prise type "bec".
Une fois l'ampoule éteinte je remet la batterie à charger et je revole avec l'hélico etc... ça c'est ce que je fait a chaque fois mais un jours quand la batterie n'était plus assez chargée pour voler je l'ai débranchée de l'hélico et je l'ai branche à la petite ampoule.
Une fois l'ampoule éteinte je la remet à charger et là le temps de charge a été beaucoups plus long que la normale (enfait elle a été en charge toute la journée et la la fin elle n'était toujours pas chargée) à ce moment là je me suis dit qu'il y avait srement un probleme donc j'ai branché l'ampoule sur la batterie mais la elle ne s'est meme pas allumée, rien (pourtant la batterie à été en charge toute la journée)! Puis j'ai laissé l'hélico quelques jours de coté et j'ai remis la batterie à charger et ça remarche, j'ai l'impression que la batterie est toujours un peu déchargée mais c'est bon l'hélico vol!!!

Voila la question que je me pose... pour les accus de ma voiture thermique (NiCd) on ma dit de bien les décharger (avec l'ampoule!) avant de les recharger pour éviter l'effet mémoire et j'ai pensait qu'il falait en faire de même pour les batteries lipo!

Faut il complètement décharger les batteries lipo avant de les recharger ou cela les abimes?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je suis désolé d'avoir écrit un gros pavé comme ça mais je voulait expliquer au mieux le problème que j'ai eu pour trouver une réponse le plus facilement possible!

Sur ce Bonne soirée
A+
 
ta lipo est morte

il ne faut surtout jamais la decharger à fond (l'ampoule pour les nicd c'est aussi tres mauvais, il faut debrancher la batterie avant que l'ampoule ne s'eteigne sinon tu tue ta batterie)

quand l'helico ne remonte plus plein gaz, tu enleve la lipo, tu attends plusieurs heures minimum (perso j'attends le lendemain), puis tu mets à charger, puis tu l'utilise quelques heures apres la charge.

je n'utilise une lipo qu'une seule fois par jour, d'ou l'interet d'en avoir plusieurs !

les lipo c'est tres special, c'est genial mais aussi tres chiant ...
 
Ok merci!
Donc alors si j'ai compris j'ai foutu ma batterie en l'air!...
J'ai deja commencé un peu a regarder sur internet le prix des batteries et j'en ai trouvé une a 11.90€ sur ce site http://www.modelisme-import.fr/batterie-lipo-hm-5-10-z-27-3et7v-1000mah-battery-walkera-5-10-p-125.html est ce le prix normal pour une batterie? parce que ça ne me parait pas trop cher.
 
oui c'est pas tres cher effectivement (mais c'est pas une batterie ebay à 4€ non plus :D),

tu risque d'avoir une durée de vie limité, mais je peux pas te dire grand chose sur la qualité de cette batterie

mais bon, il vaut mieu 2 batteries moyenne, qu'une seule bonne, car tu voleras plus souvent avec 2 batteries moyenne, et le ratio prix/nombre de vol sera plus important ;)

donc à toi de voir !
 
Haut