connecteurs pales

Le421

Nouveau membre
Tout d'abord, bonjour à tous...
Le421, c'est plutot mon pseudo en compétition automobile.. Et puis un accident idiot (comme toujours, ce qui ne devrait jamais arriver à un habitué !!) et.. me voilà revenu à d'anciens amours comme l'aéromodélisme..
35 ans d'électronique toujours plus minuscule, ça aide, alors je m'attaque à l'hélico..un LAMA V4 bien sur...
Aprés un petit crash pas méchant en extérieur, j'ai perdu une biellette "connecteur pale", j'ai lu tout ce qui est trés bien expliqué dans les forums sur les problèmes de longueur desdits connecteurs, mais j'ai cherché partout sans résultat les biellettes de 25mm de long...
Ceci dit, j'ai acheté un kit alu pas mal du tout (démonter tout ce qui se visse et le remonter avec du frein filet sinon !!) et je suis en train de me fabriquer (si!si!) des biellettes en cuivre 1.5mm2 pour essayer.. Et puis en plus, je mets la bonne longueur...
Quelqu'un a déjà fait ça quelque part ??
Et puis si un ancien du job peut me donner des tuyaux sur le montage général du rotor principal...
Salutations et à bientot...
 
Et un petit post-scriptum...
Cet aprés-midi, l'hélico vole, est réglé et relativement stable. Par contre, je ne sais pas du tout gérer la charge des Li-Po !! Elles sont trés vite à plat ( env 3mn !! ) et pourtant, je les charge à priori correctement.. J'ai monté des pales X-trem avec le kit alu.. Serais-ce à cause d'elles ? Je n'ai plus pour le moment de pales classiques, alors je ne peux pas pour le moment faire la comparaison.. Mais peut-etre que quelqu'un sur le forum connait le problème ?
 
Haut