• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

débutant qui demande l'avis "d'expérimentés"

sam62

Nouveau membre
Voila j'aimerais gouté au plaisir procuré par le navimodélisme.Je suis davantage attiré par les Offshores ( mono, hydro, éco.. ), mais déja une question se pose qui peut être un vrai débat électrique ou thermique.Je préfère donc commencer par l'électrique pour cout moindre et plus facil d'accès.. Je me sui renseigné donc renseignés sur les modèles pour la plupart déja tout fait et je sui notamment attiré par celui ci:

http://cgi.ebay.fr/Radio-Commande-T604- … dZViewItem

Cependant j'aimerais votre avis tant sur le modèle lui meme (qualité, prix..), la coque ABS Deep Vee, la possibilité de customisation, manoeuvrabilité,puissance,stabilité...
Amicalement.
 
Bonne idée que de vouloir goûter à l'offshore-rc :D
Pour ton choix de l'électrique, ça me semble être aussi une bonne idée. En revanche, en ce qui concerne le budget, je pense que tu te prépares de mauvaises surprises ;)
Il ya moyen de faire pas cher en électrique, mais on se cantonne alors à de petites catégories (très marrantes au demeurant, mais que certains peuvent trouver frustrantes rapidement).
Ton lien ebay ne fonctionne pas.
 
Dac, oui cette catégorie m'attire cependant je ne sais pas ou m'adresser pour avoir des modèles de prix moindres.

Voici le modèle sur une autre page web:

http://www.oupsmodel.com/product_info.php?products_id=5381

Il s'agit du sintra T604 de T2M
 
C'est plus un jouet qu'un offshore. N'espère pas en tirer plus de 15 à 20 km/h au grand maximum dans la config de base. Autant dire que c'est aussi exitant à piloter qu'une péniche...Et une coque comme celle là n'est pas faite pour être boostée avec un gros setup (carène pas dessinée pour aller très vite, abs fragile, transmission pas faite pour les grosses puissances, etc, etc..).
Si tu veux vraiment te faire plaisir à pas cher, commence par te monter un petit 400, c'est très amusant et ça permet de se faire une expérience sans dépenser what mille dollars ;)
 
OK merci Pierre Yves pour tes réponses, c'est une bonne idée et qui m'attire sauf que pour les montages moteur et transmission j'aurai besoin d'aide, et de conseils sur le type de matériel à acheter, cela étant dit il faut que je trouve des plans ....J'ai parcouru le forum et vu des noms comme mikrob dont le montage a été totalement réalisé en image , cobra,poulpito evo.. Ou penses tu que l'achat d'un kit puisse etre une bonne alternative pour commencer le montage ?
 
Haut