plan encarté FRA 93 - AREVA CHALLENGE * MRB 524 juillet 2007

zephyrage

Membre actif
bonsoir

je viens d'acheter ce n° en pensant trouvé les plans d'AREVA au 1/32, 1/120 et 1/50 comme écrit dans la revue
alors soit j'ai pas de bol et je suis tombé sur un mauvais tirage soit y a des oublis sur le plan :
on trouve bien les tracés des couples de la vue de dessus et de côté de la carène au 1/32ième MAIS c'est tout
il n'y a rien concernant le safran, la quille et le lest et les autres échelles (1/120, 1/50)
et pour la partie voile et mature c'est très sommaire là aussi


je voulais me faire la demi coque pour mon bureau, la version 1/120 pour que le gamin puisse jouer avec en la faisant traverser le petit plan d'eau du "village" et je me réservais la version 1/32 pour la partie radio commandée

mais là il me manque pas mal de chose ... :/ :/ :/

si quelqu'un a un plan complet +> help ;) ;) ;) thank's !!!
un petit coup de scanner pour réparer tout ça ...

merci
 
bon ...

ben autant pour moi !!! je connaissais pas KIADE :

http://www.kiade.com/maquette-bateau-FR/maquette-bateau-pres.php

et faut dire que ce sont de superbes maquettes qui sont vendues sur ce site !!!

c'est surement pour ça que le plan MRB n'est pas complet ... faut pas tuer la poule aux oeufs d'or !!!
 
salut,

tu cherchais quoi ? un plan avec toutes les pièces ?
le plan fourni est dans la lignée des plan encartés des différentes revues de modelisme : relativement simple. il n'est pas à la portée des modelistes débutants.
sinon il comporte tout ce qu'il faut pour créer un modèle, surtout pour une demi coque. pour des élements comme le mat et la dérive, il suffit de faire un changement d'échelle et le tour est joué.
pour les échelles : le 1/120 ne va rien donner de bon,et le 1/32 va être très limite en navigation si tu ne modifies pas la profondeur de la dérive.

@+


,
 
bonsoir

j'ai l'habitude des plans d'avions et planeurs encartés ( entre autre RCM ... et d'autres)

et je dois dire que j'ai été un peu surpris avec le plan de l' AREVA

je ne m'attendais pas à avoir toutes les pièces de dessiner mais il manque quand même des éléments sur le plan : y a pas la dérive, pas le bulbe et pas le safran

alors soit il manque réellement ces éléments sur la plan et c'est quand même dommage car celui qui réalisera une demi coque à partir de ce plan n'aura que la coque, soit j'ai pas de bol et j'ai pas le bon plan ...

est-ce qu'autre personnes pourraient confirmer ??? j'ai envoyé un Mail à la rédaction de MRB, mais je suis sans réponse pour l'instant (comme c'est les vacances il fort possible qu'il n'ait le temps d'y répondre)

merci
 
Haut