PDA

Afficher la version complète : Un débutant... mais déjà avertit !

néoto
13/07/2007, 19h14
Bonsoir à tous !

2e post (Je me présente dans le 1er dans le topic ad-hoc) pour moi dans votre rubrique Auto que je découvre, bravo à ceux qui ont fait la Bible, elle est (presque) parfaite :D ...

Voila, je me présente un peu plus :

Je m'appelle Timothée, 13 ans depuis le 4 avril dernier, je fais de l'aeromodelisme avec divers modèles : Easystar Multiplex, Ep caliber M 24, birotor,... Je connais déjà bien le modelisme donc, je connais très bien les régles de base (temps, argent, etc) et votre discipline m'intèresse beaucoup !

Pour l'instant, ma seul connaisance dans l'auto est... (on ouvre les rideaux, on allume la musique, on se met debout et on applaudit svp ! ) ma Nikko Imprenza :lol: (on arrète tout).

Mon Budget est serré, 250 euros me parait raisonnable pour débuter sans savoir si ça va me plaire !

J'ai déjà de l'équipement :

Radio Hitec Optic 6 (on peut utiliser ça en auto ???)
Chargeur Ni-mh / ni-cd
Servos
Outillage
Accus
...

Bon, je recherche une voiture de type truggy car c'est ce qui conviendrait le plus à mon utilisation.
Mon coup de coeur va à l'inferno (la ST US sport en particulier) de chez Kyosho, mais ça me semble hors budget sauf la génération "1" de 2003.

Donc, je compte m'orienter vers de l'occasion pour avoir quand même un modèle assez fiable et pas une cochonnerie d'Ebay !

Si vous avez des liens, des conseils, des modèles, etc, faite moi signe !

Un modèle que j'aimais bien à l'époque (en 2003) : La kyosho Inferno sport.
Elle avait une caroserie blanche avec du bleue... :p

Merci à tous !
Bonne continuation à la rubrique !

Néoto.

~Greed~
13/07/2007, 19h41
Salut, pour ta téléco, ça ira mais pas super car vu que t'a deux axes par manche, ça risque être assez chaud à gérer mais si tu as l'habitude y'à pas de raison. Ce que je sait pas c'est s'il te faut obligatoirement un récépteur 6 voies aussi??? (c'est pas mal chère).
Tu veut une électrique ou thermique?
Pour de l'elec, à ce prix tu trouveras facilement, mais en thermique, pour ne pas avoir une "mer**", il te faudra de l'occaz à mon avis...

B@dboy
13/07/2007, 20h26
Ben pour un mec de 13 ans, tu écris bien mieux que pas mal de monde bien plus âgé que toi : bien écrit, lisible, ponctué....enfin tout ce qu'il faut pour que l'on est envie de répondre....ça change.

Pour ta question, c'est vrai qu'avec un budget de 250€ tu n'auras pas du neuf mais cela tu l'a déjà compris.
En ce qui concerne l'occaz, alors la c'est pile ou face. Si tu as de la chance tu tombe sur une voiture trés "propre" est la tout va bien, si tu as moins de chance et que tu tombe sur une "mer.." tu risque d'être dégouté du modélisme auto.
Ce qu'il faudrai c'est une occaz qui vienne de quelqu'un que tu connais, c'est sur ce n'est pas facile mais au moins tu connais la personne et la voiture.

néoto
13/07/2007, 21h06
Ok, merci pour votre accueil, et ne vous inquietez pas, je suis très réaliste pour le modèle que je pourrais avoir...
Bon bon, je suis en train de regarder pour de l'occasion, il y a du choix et ce n'est pas très facile de distinguer : le bon... et le moins bon !
Alors, avez-vous des modèles particulier à conseiler ?

Pour l'instant, j'ai remarqué ces modèles la :

-Kyosho "Zaboon"
-Kyosho inferno MP 7.5 Sport (année modèle : 2003)

ça me semble de bon modèle, un peu dépasser, mais au moins, ça a l'air ètre de bonne qualité et assez fiable. Est-ce possible de les avoir pour +- 250 euros en occasion ? Ou quoi d'autres comme modèle ?

Pour le pilotage : je sais bien que c'est autres chose le pilotage avec un émetteur "pupitre", mais comme j'aime bien avoir du bon, je ne vais pas me racheter encore une radio à 150 euros... rien que pour une voiture... quoique, la DX3 spektrum est pas mal hein :D ou une Hitec, je pense qu'elle s'appelle "Akressor" ou un truc qui ressemble !

J'aurais plutot envie du Thermique, c'est plus fiable apparament, mais moins "propre" et avec plus de contrainte (entretien et tout, mais j'ai un peu d'expérience quand même, pas de soucis, je connais le WD-40 :lol:... !)

Si je dis des bétises, ou si vous avez de remarques, il n'y a pas de problèmes !

@+

Néoto.

B@dboy
13/07/2007, 21h45
Y a un truc qui ne colle pas dans ce que tu dit : tu veux un Truggy mais tu nous présente des Buggys > va falloir faire un choix :-)

Si c'est un buggy que tu veux, préfère le pirate RS2 ou l'hyper7 (se sont les mêmes) et ils sont mieux équipés d'origine et les pièces se négocient moins chère également.

néoto
14/07/2007, 06h50
Heu... désoler, effectivement, les buggy, c'est plus dans la catégorie tout terrain... Je vais voir les modèles que tu me donnes...
Par contre, j'ai une petite idée... la, on parlait de l'échelle 1/8, c'est ce que j'aime. Mais si je passe en 1/10, je peux trouvé en neuf la Kyosho Inferno SF par exemple... mais ça, c'est un Buggy ou un Truggy ?
Je vais allé relire un peu la Bible moi,

@+

Néoto.

sebouze
14/07/2007, 07h52
Je vois que tu es sur tournai . C'est dommage parce que la semaine dernière je suis passé chez conrad à ENGLOS((france mais pas loin de chez toi)et pour les soldes ils faisaient l'inferno ST(pas le US) à 200 euros.Mais à mon avis il a du vite partir.
Sinon, avec ton budget, je vois effectivement que le Stadium force de Kyosho en 1/10. En 1/8 tu as le MP 7.5 Sport à 295 mais c'est un TT et pas un truggy.
Si tu le souhaites je peux te passer les coordonnées d'un magasin qui fait des promos en ce moment sur les voitures à villeneuve d'ascq (par mail bien sur)

A+
Seb

néoto
14/07/2007, 19h43
Oui, tu peux m'envoyer les coordonés, merci :D !
Je viens de voir une Stadium Force dans l'étalage de mon revendeur, elle est pas mal ! Et comparer à la Stadium Truck US sport qui était côtè, elle parait pas trop petite... Bon bon, dommage pour l'inferno à 200 euros...
Manque plus que... l'argent :lol: !
Je vais demander une fois à mon père de passer chez Conrad à Englos, ça doit ètre dans les environs du "Marchand de meuble suédois pas cher jaune et bleue"...

Merci à vous tous, ça me donne envis de m'y mettre !
J'attends ton mail Seb !

@+ pour des questions "technique".

Néoto.

B@dboy
15/07/2007, 13h11
Le TR15 stadium force est pas mal (j'ai débuté avec) mais je m'en suis lassé très vite, de plus je trouve qu'il sont trop fragile ces 1/10 surtout quand on débute.

luigielric
17/07/2007, 13h17
salut neoto ,

on a a peu près le même age sauf que moi j'ai commencé à l'inverse de toi par l'auto.
J'ai donc debuter avec un buggy 1/10 ---> le kyosho TR15 qui est un buggy vraiment très sympa.
Un petit moins par contre .... prévoir un reservoir de plus et un servos moteur en plus aussi.

Au total avec les accesoires + essence ---> tu t'en sort avec 300 euros.

Voilà , bonne chance à toi neoto ... si tu veux d'autre infos passe moi ton adresse MSN

@+

luigielric

néoto
17/07/2007, 13h59
Pour le servo, j'ai un servo standard de chez Hitec qui traine, ça devrait faire l'affaire. Pour le réservoir, tu dis surement ça à cause de l'autonomie ? Je peux toujour en fabriquer un, je suis équiper pour !

Par contre, j'ai du investir dans des pièces pour mon Caliber suite à un Gros crash contre un mur lol... et comme l'argent ne tombe pas du ciel et que mon anniversaire et passé, je crois bien qu'on attendra Noël plutot :( ...
Mon adresse msn : sous mon avatar, c'est mon adresse mail !

Pour la soliditer, je suis pas fou, quand j'ai du matèriel, je l'entretiens bien !

Bye ! et merci vraiment à vous tous ! Vous aurez surement bientot un post pour demander quelques petites infos sur le rodage quand je l'aurais...

Néoto.

luigielric
17/07/2007, 14h24
je prend to n adresse MSN mais en attendant si tu veux un peu de lecture sur l'auto ---> rodage et entretien , j'ai ce qu'il te faut ...

---->> http://abcmodelisme.free.fr/ dans les colonnes de gauches il y a des trucs interressant..

Voila bonne chance

luigielric