• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Flaps sur un 3D

burnst

Membre Sénior
Salut!

il me semblerait que mettre des flaperons vers le haut sur un 3D augmenterait les capacités de vol au grands angles, quelqu'un poruait me le confirmer?

En effet, le profil se verrait modifié avec un calage favoragle à la queue basse...

Je testerait bien sur un shock juste opur voire, mais il me manque un pouce pendent 1semaine et demi... Même au simu c'est dur dur pour quelqu'un qui pilote au "pincé"

Bon vols!
 
Tu vois Burnst, je suis peut-être un pov' type mais je suis tout de même le seul à t'avoir répondu :p
J'ai relu ton premier message et je vois mieux ce que tu veux dire. Ça me parait intéressant mais par contre, ça risque d'être génant en vol dos (position baissée).
 
Pierrot bzh à dit:
je suis peut-être un pov' type mais je suis tout de même le seul à t'avoir répondu
je n'ai jamais dit que tu été un "pov' type", mais que tu vait des critques répétés nuance :D.

Si effectivement ca serait intéréssant, alors un inter 3 position fera l'affaire pour le vol dos :) Va faloir modifier la MX12 opur avoir un niter 3 position sur les flaps.


En fait, ceci aurai juste pour effet de modifier le calage de l'aile, et également d'aumenté la trainée (effet secondaire). Par contre, le profil sera moin porteur, donc plus de gaz necesaire.

je testerai quand j'aurai récupéré tous mes doigts...
 
Haut