freins hyper st

Thomas11

Nouveau membre
Bonjour,

Le freinage sur la voiture est bon, sans etre tres puissant.
La telecommande est bien reglee, notamment au niveau des servo, mais ca ressemble plus a un gros ralentisseur qu'a un vrai frein.
Est ce normal?
Utiliser un servo plus puissant ameliorera t'il le probleme?
A noter qu'il existe un ressort au bout de la tringlerie qui absorbe forcement de la puissance de freinage. Ce systeme peut il s'ameliorer?
 
si tu as le servo d'origine, c'est un 3kg, c'est un peu juste pour freiner.
sur mon hyper 7 j'ai un futaba S3010, puissant, solide, rapide, niquel, ça freine pas trop, pas trop peu. ;)
 
Merci,
Effectivement c'est le servo d'origine.
Donc le changer fera parti des objectifs proches.
Au sujet du ressort sur la biellette des 2 disques, il absorbe probablement bcp de puissance ( peut etre est ce egalement son but?) Faut il ameliorer le systeme?
 
Salut !

En effet, un changement de servo pour un plus puissant (genre 8/9kg) améliorera considérablement le freinage de ton Hyper ST ;).
Concernant le système de ressorts, je pense qu'il faut les laisser, car si tu les enlèves, le freinage sera brusque, car dès que les butées seront contre les cames de freins, les disques seront bloqués, alors qu'avec les ressorts, plus les ressorts seront comprimés contre les cames, plus les disques seront serrés, et inversement, le freinage sera donc beaucoup plus précis :).

A+
 
Haut