PDA

Afficher la version complète : casse vis du diff sur T4

mala44
19/07/2007, 20h01
salut,
Après 2 jours de roulage, je viens de casser la vis de différentiel sur mon T4!
Je voulais le resserrer un peu et crack !

Pour ça je trouve la notice mal faite, d'où ma demande d'aide :

Dans la notice, il est mis qu'après le premier roulage, il faut contrôler le serrage (ils parlent du serrage de la vis ? ou du serrage du différentiel.)

Ce que j'ai compris de la méthode de réglage du diff :
on prend la clé allen,on la rentre dans la tête de vis et en même temps dans la noix de cardan. On bloque ainsi la vis pour qu'elle soit solidaire de la noix de cardan droite. Et on serre le diff en tournant le cardan gauche.
C'est en faisant cette manip que la vis a cassé ! Je trouvais le diff trop libre (je tournais les 2 roues montées sans effort)
D'après vous jusqu 'à quel serrage de dureté du diff on peut aller ? Ou alors j'ai rien pigé et le diff ne se règle pas !

enfin, j'ai remarqué que mes pneus commençaient à bien se découper au dessus de la jante (on commence à voir la toile), normal ??

flo77130
20/07/2007, 08h56
Alors déja donne nous au moins le diamètre de la vis et sa longueur !!!

Après tu peut en trouver dans un magasin de bricolage comme brico dAiPo !!

flo"

mala44
20/07/2007, 16h26
la vis neuve, je viens de la recevoir.
c'est plutôt les questions que je pose dans le post qui sont importantes.
merci

flo77130
20/07/2007, 16h49
Pour ce qui est des pneu et des jantes c'est relativement normale ils sont tout simplement usée !!!
Par contre je ne te connais pas et je ne sais pas si tu a beaucoup roulé avec !!!

Pour ce qui est de comment tu vissera ta visse personne ne peut le savoir car cela dépende des condition du terrain ou tu roule, de commet tu roule, de ton modèle, 4x2 ou 4x4 etc etc ...

flo"

mala44
20/07/2007, 17h29
salut, c'est un T4 asso et je lai montée il y a 8 jours.
les pneus sont des dirt Hawg de chez Proline et ont 8 jours aussi (environs 7 packs), sculputres quasi inusées.

en relisant la doc en anglais, je crois comprendre que le diff ne se règle pas.
Tout du moins ils expliquent pas si on peut le durcir. Ils parlent juste de la vis qui traverse le diff (celle qui a cassé) qu'il faut bloquer puis désserer d'un huitième de tour.