site d'achat

clément51

Nouveau membre
bonjour à tous,
je voudrais savoir si vous connaissiez des sites pour acheter des maquettes, décors, ou tout autre matos pour modelisme ferroviaire à des prix plus intéressants que dans le commerce, car ce n'est pas donné. Etudiants vous pouvez me comprendre ;)
merci d'avance

Clément.
 
slt
moi j'ai 15 ans et c'est vrai que les prix ne sont pas toujours abordables;
Je te conseille donc Ebay, j'ai deja commande plusieurs fois des rails märklin et j'en ai toujours ete satisfait. Attention il faut quand meme regarder l'evaluation du vendeur (sa reputation en gros).
Il faut aussi avoir une CB pour payer tes achats.
j'espere que ça repondra a ta quest.
amicalement, luckystar
 
Bonjour à tous,
Pour avoir pas mal pratiqué mes achats de matériel ferroviaire sur le web:

Ebay: Attention, les prix du matériel d'occasion sont vraiment surévalués, si vous comparez par rapport aux prix moyens d'une bourse (où je vous conseille pour acheter), c'est parfois le double! Donc, Ebay c'est trés bien... pour vendre!

Revendeurs avec catalogues en ligne: Je suis personnellement trés satisfait de Train modelisme.com (http://www.train-modelisme.com); Bon contact, engagements tenus.

Par contre, je vous conseille trés fortement d'éviter Hobby-train (http://www.hobby-trains.net); Le site est même parfois véritablement mensonger (mention "en stock" pour du matériel qu'ils n'ont pas), et vous pouvez ne pas recevoir ce que vous avez commandé et payé (On vous l'a envoyé en juillet qu'ils m'ont dit!). En plus, si vous osez réclamer votre du, on vous indique que vos propos sont "discourtois, désagréables et polémiqueurs"! Un comble!

Donc pour résumer, sur Internet:
Ebay: Toujours trés cher pour ce que vous pouvez trouver
Train modelisme: Trés bien
Hobby-trains: A éviter, sauf si vous désirez ne recevoir qu'une partie de votre commande... et en plus dans quelques mois!

alain
 
je ne suis pas d'accord avec les propos de CFDF qui sentent la vengeance personnelle ou professionnelle (un concurent malheureux)
www.hobby-trains.fr est devenu rapidement un site de vente de tout premier ordre comme d'ailleurs train modelisme.com.
je suis client chez les deux et j'en suis tres satisfait que ce soit sur la rapidité de livraison ou l'accueil courtois.
 
Bonsoir,
Pas de vengence, je ne suis qu'un petit modéliste qui, au grés de ses petits moyens, commande un peu de matériel pour assouvir sa passion. j'ai commandé des articles mentionnés "en stock" sur le site de Hobby train. Au bout de 15 jours, n'ayant rien reçu, j'ai envoyé un email pour demander des explications; On m'a répondu que le site ne pouvait pas être tenu à jour ( en clair, que ces informations n'était destinée qu'aux clients qui étaient assez idiots pour les croires) et que je recevrai mes article lorsque ils seraient disponibles.
Trois semaines plus tard, j'ai reçu une partie de ma commande, et puis ... plus rien!
il y a quelques jours, j'ai relançé Hobby train, pour leur indiquer que je n'étais toujours pas livré du solde de ma commande, la réponse a été "on vous a envoyé vos articles en juillet, mais peut-etre ne les avez vous pas reçus". On m'a fait remarqué, car j'osais ne pas être content de la situation, que j'adoptais une attitude polémique!
Et puis depuis... Plus rien!
Ce n'est donc qu'une histoire banale d'un client mécontent, parce que les régles élémentaires du commerce, fut-il sur le web, n'ont pas été respectées par Hobby-trains.
Je donne cette information sur ce forum, tout simplement pour éviter que ma mésaventure ne se reproduise. Je suis content d'un fournisseur, je le fais savoir, je suis mécontent d'un autre, je le fais savoir aussi.
 
Haut