Ce voilier est-il adapté pour un débutant en voile ?

Bonjour Thomas,

Pourquoi pas, tout ce qui flotte peut avoir son interet, pour s'amuser oui, pour le plaisir de naviguer reste a voir, question vent il en faut pas trop je pense, et puis pour les servos Futaba 3003 je pense que sa doit etre bon.

Mais je pense sur forum, d'autres vont certainement t'aider.

Cordialement Skull.
 
Les futaba s3003 ne sont pas tres puissant pour border une voile
Ils sont surtout utilisé pour les gouvernails

Par vent faible cela peut suffire maisi leur limite sera vite atteinte si le vent augmente . Et generalement on ne navigue pas par vent faible car on se traine. Le temps ideal je pense est du vent modere (à partir de 20km heure soit force 2/3 ) et la c'est regrettable (j'en ai fait l'experience) de ne pas avoir de couple de servos pour border les voiles pour en profiter

Tout depend de ton type de navigation , mais si je comprends bien tu veux naviguer lorsque le vent est trop fort pour voler, mais à ce moment j'ai peur que le vent soit egalement trop fort pour le futaba s3003

Le couple de commande du S3003 est de 3,2 kg/m
Je pense qu'il faut au moins 10kg/m pour s'amuser

C'etait mon avis qui n'engage que moi
Bonne continuation
 
Oui quand le vent est trop fort pour voler, où quand le temps est incertains

Le bateau est suffisant où il faut un peu plus gros ? Mon activité sera du loisir pas de la compétion ( je le précise quand même )

Quelle servos conseillerez-vous ? et quelle récepteur ?

Cordialement.
 
Salut Thomas,

Ton bateau me semble petit et se rapproche plus du jouet que du modèle réduit.

Regarde dans la catégorie supérieure (environ 1m) où tu pourra trouver de nombreux modèles et prendre du plaisir à naviguer.

Tout est question de budget mais pour 200€ d'occasion tu peux trouver ton bonheur. Sans esprit de compet pour la navigation plaisir il y a des modèles sympas chez les grands fabriquants (Comtesse, Saphir, seat creet, etc...). Fais un tour sur les sites et si tu veux du pas grand le camarade OLDSAIL va te proposer le MICRO MAGIC.

C'est d'ailleurs étonnant qu'il n'ai pas encore montré le bout de son nez pour vanter son super petit bateau passe partout.

Dans le choix d'un modèle beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte : le transport, le stockage, la navi (compet ou plaisir), prêt à naviguer ou construction, bois ou KIT ABS, etc... + LE BUDGET.

En ce qui concerne les servos : 1 tradi pour la direction + 1 servo treuil à bras pour les voiles (regarde ceux de chez HI.EC) bon compromis qualité / prix.

Donc pas facile de choisir pour un autre.

A toi de voir

A+

JOJO80
 
Haut