• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Motorisation chinoise hard racer perso 60 cm

torkroll

Mode Arrach'Team actif...
Bonjour,

Voila nous sommes 3-4 dans le club à vouloir nous construire des racers pour faire monter l'adrénaline. On se baseraient sur le même moteur, accus, vario, hélice au choix.
Cette catégorie étant quasi nouvelle pour moi je viens vous demander vos conseils pour le choix de la motorisation qui ferait péter le chrono!!

Quelques infos sur la cellules même si pour le moment, j'en suis au plan:
envergure 60/70cm
longueur env 60 cm
stab en V
Constuction tout bois avec aile pleine tirée d'une planche poncé, surement entoilé à la fibre 80gr.

Cahier des charges:

Etant donné mon budget, je me tourne vers de la chinoiserie en sachant que le moins cher des moteurs chinois ira bien ;)

Il faut que ça pulse!!

C'est fait pour se faire peur alors on laisse de tomber le coté "ca va etre trop puissant"!

allez y déchainez vous...

merci beaucoup d'avance!

Par ailleur si vous quelques conseils à me donner pour n'importe quel point de mon futur missile je suis preneur!
 
non pas encore en fait je vais adapter la longueur du nez de l'avion en fonction du moteur pour etre centré sans plomb.

je pense qu'il va y avoir env200 gr d'electonique, on planche sur 350-370gr près au vol.

Arthur
 
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4194&Product_Name=HXT_2030_(130S)_3500kv_Brushless_Inrunner

J'ai trouver ça, peut être un peu soft non?
dans ce cas là, peut être réduire l'envergure à 60 cm, en même temps, le poids diminura...en 3S avec une 4.7x4.7?

a+

a+
 
salut "torkroll",

pas assez puissant, il risque fort de pas aimer !!

d'aprés les commentaires, ce moteur est quasiement à l'ampérage maxi en 2S avec une 4,7x4,7

vise plutot un Kv de 2700/3000 et un ampérage maxi admissible autour des 35/40 A

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4197&Product_Name=HXT_2445_(370L)_2900kv_Brushless_Inrunner

tu peu mettre plus haut comme Kv, mais la conso va s'envoler.
Ce qui veut dire : gros accus, gros controleur...etc....donc trés lourd !!

Vu la petite taille de ton projet c'est trés chaud.
Avec le moteur ci-dessus et un 3S 1800 tu as déjà prés de 280g avec le controleur !

Pas évident de "bien" motoriser un si petit modéle !?

Sinon, jette un oeil sur les petits outrunners
 
Haut