Mon proto de char à voile

Lalain

Membre actif
J'ai passé mes vacances à Port-Leucate, spot réputé toujours venteux.
Alors cette année, j'ai récupéré quelques matériaux en stock et acheté 2 roues, un servotreuil et un cerf-volant que j'ai coupé en 2:

Et j'ai emprunté le big jim à ma fille:

Bilan:
Le vent etait souvent trop fort ou trop faible, l'idéal etant 50 km/h qui permet de rouler entre 20 et 25 (voire 30km/h ?)
Un jour, un gamin m'a demandé si il y avait un moteur à essence :) !
 
Salut alain!
Moi l'essai du char à été concluant ! Mais pas sur le sable (mes roues de voiture e pense)! Mais à Biscarosse, il y a une super place en béton ou on a put joué! Mon fils maitrise au top le pilotage il a fallut mettre du ballast sur le train arriere. Là je repart dans les vosges. Je pense mettre les images prochainement de mon char!
A+
 
t'en fait pas j'emmene le char! et un mini planeur...
mais je pense plutot faire du vtt sur les pistes de ski!
Et comme le fils rentre en section Bac meca et que j'ai trouve un super plan de char a usiner on va certainement fzire un peu plus gros model lol

dans les vosges quand tu as le vent tu as la pluie (mdr)
 
Re
Dans les Vosges, votre spécialité, c'est pas le bois ? Mais l'idée est bonne si tu peux convaincre le prof d'en faire un sujet d'étude. Surtout si dans le mêmeLycée, tu as des sections matériaux souples(tissus), soudures et mécanno soudure, et technique des composites.
Le rêve, dis donc, tout les Lycés techniques de France se lançant dans un défi char à voile RC .
 
Haut