Aide au pilotage 3D dans le 77

supsamy

Membre actif
Bonjour,

cela fait quelques années que je fais du modélisme. J'ai fais mes débuts sur un trainer 1m60. Je suis passé ensuite sur un Super Chipmunk de 1m60. Ensuite j'ai acheté un extra 300s de chez Graupner qui a un peu soufert dans ses débuts.

Coté pilotage, j'ai appris de moi même et je réalise les figures de base : boucles tonneaux, vol dos, vol tranche.

Je viens de faire l'aquisition d'un showtime 4D et j'aimerais bien passer à du vol 3D avec des figures à basse vitesse, torque etc...

Je me suis entrainé sur simulateur (AFPD) et sur simulateur je me débrouille pas trop mal. Sur le terrain c'est tout autre chose.
Pour le moment, à basse vitesse, mon avion se balance de droite à gauche, et je n'arrive pas à le tenir.

J'aimerais bien qu'une personne m'apprenne à faire du vol 3D. Dans tous les clubs que j'ai cotoyé, je n'ai trouvé personne qui puisse m'apprendre à piloter la 3D.

Quelqu'un qui pilote bien la 3D serait prêt à me faire quelques leçons de pilotage ?
Je suis dans le 77 proche de Melun.

Merci à tous.
 
Salut

Tu sais, la 3D, que l'on t'apprenne ou pas c'est une question de feeling et d'entrainement, surtout d'entrainement !

Je te donne un exemple sur la petite experience que j'ai, le rolling harrier, ce tonneau avec le nez levé a 45 degrés.

Au depart, lorsque tu commence, l'enchainement est tres vif et on perds rapidement les pedales, mais au fil des entrainements, ca commence a venir, puis l'on fait un demi cercle, puis un cercle complet, et au final au bout de plusieurs mois on est capable d'aller ou on veut en rolling harrier, on arrive meme a se dire "Tien je suis aller trop loin, a la prochaine rotation je mettrai moins de derive a droite".

Moralité, il faut entrainer son cerveau et pour ca, le meilleur entrainement, c'est le temps. Il faut de la patience et de la perseverence

Mais pour t'aider un peu, dis nous plutot qu'est ce qui te plairai de realiser en premier en voltige 3D ?

En esperant t'avoir renseigné !

@+

Zuma
 
Merci zuma pour ta réponse, mais cela ne m'aide pas du tout. Je sais que pour apprendre il faut de l'entrainement... Mais ça fait 10 ans que je m'entraine, et je ne progresse pas en 3D... Il me faut vraiment une personne qui regarde mon avion voir si il est bien centré par exemple, qu'il l'essaye et après me dire comment réaliser les figures.
Ensuite je pense pouvoir progresser.

Si y'a donc un pilote confirmé en 3D qui veuille bien m'apprendre un peu comment piloter mon engin à basse vitesse sur le terrain ce serait très gentil.

Merci d'avance.
 
le meilleur moyen et le moins couteux de t entrainer au pilotage 3D à mon avis est de tenter sur des avions dépron, si tu y arrives au simu ca te prendra pas trop de temps à en faire autant sur un vrai ;)
 
Tu dis que ca fait 10 ans que tu t'entraines sans progresser, quelle est ta methode d'entrainement ?

@+

Zuma
 
Haut