• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

2.4Ghz et 2.4GHz Radiocommande et vol en immersion?

liquidsnake_ch

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vais dans quelques temps sûrement passer au vol en immersion et je vais bientôt recevoir ma DX-7 en 2.4Ghz.

Je sais que le vol en immersion utilise le 2.4Ghz.

Ma radiocommande sera en 2.4Ghz.

Avez-vous déjà testé ce genre de combinaison?

Avoir un avion en vol en immersion avec une combinaison normale (35Mhz ou 40Mhz, je suis Suisse). Et d'autre avions aux alentours eux équipés en 2.4Ghz?

Bref, je me pose quelques questions.

Merci pour votre lecture et vos futures réponses.
 
Salut

Dixit Vrflyer, il n'est pas une bonne idée d'avoir du 2.4 en radio ET en video sur le même avion, alors qu'il serait moins gènant d'avoir sur le même terrain que soi, des avions ayant une radio en 2.4.
J'en déduis que c'est à bord de l'avion que ça se joue, que la présence du récepteur radio à quelques dizaines de cm à peine de l'émetteur video doit poser des problèmes.

A+

Fred
 
Je profite de ce post pour préciser la question : est ce que les camera 2.4Ghz scanne avant d'émettre comme tout les appareilles devraient le faire dans cette fréquence ?

A+
 
non!!!! La caméra est réglé sur une fréquence précise (qu'on pue changer ou non). Elle emet toujours sur la meme fréquence et il n'y a aucun dialogue entre l'émeteur et le recepteur.
 
Je fait des petites recherches sur le sujet : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=657403

Cela n'a pas l'air de les rassurer, mais eux ils ont pas mal de choix sur les fréquences...
 
Haut