Quel Materiel Et Avion Pour Debuter Le Vol En Immersion?

REVO LE VERRE

Nouveau membre
WAOOOW!
J'ai découvert le vol en immersion il y a 3 jours sur ce forum, et depuis, j'en reve toutes les nuits! Et quand j'ai visité ton site perso fred Van.H, ça fait rever!

J'ai bien envie de m'y mettre progressivement, mais il faut d'abord que j'aprenne à piloter en vision exterieur je suppose?
J'ai déjà un avion "trainer" thermique, mais je ne l'ai jamais fait voler (en plus j'y ai bricolé les ailerons en coupant l'aile avec ma dremel et en y installant le servo, mais le résultat me fait un peu peur)

J'ai aussi un simulateur sur ordi.

Dernierement j'ai fait l'acquisition d'un X-UFO et d'une flycam one (si j'avais connu le vol en immersion plus tot...) et je fait aussi du modelisme auto (monstertruck traxxas REVO...d'ou mon pseudo pour la petite histoire :)

Voila pour les présentations! ;)


Maintenant je voudrais savoir quel type d'avion vous me conseillez (je suppose que le mien n'ira pas)? J'ai vu qu'il y en avait 2 types: ceux qu'on utilise dans les club et ceux en mousse(?) que VrFlyer utilise dans des parcs (quand il n'y a pas grand monde bien sur)

Combien de voies faut-il sur la télécommande si je souhaite que la caméra puisse bouger (Le giro nécessite 1 ou 2 voies?)

Est ce que l'axe vertical de la camera sert beaucoup?

Et quel budget en gros? (j'ai déjà visité le site rc-tech.ch avec le kit x11, mais j'ai aussi vu le site perso de fred Van.H et ça a l'air du bricolage perso tip top, mais y a t-il une si grosse économie ou c'est surtout pour le plaisir du bricolage? (par contre je préfere des lunettes à ma télé 16/9 pour le transport! lol

Voila, en espèrant avoir été clair, bon vol à tous!
 
La camera, je sais pas trop, mais l'easy glider est un tres bon avion pour debuter l' immersion, simplement, c'est un planeur qui ne s'adresse pas au debutant donc le mieux est de commence avec le PIT de graupner, qui est moins bien ( voir nul) pour l'immersion. ;)

Salut et bon vol a tous ! ! ! ;):):p
 
moi je dirais que c'est plutôt l'easystar qui est très bon pour débuter l'immersion.
 
Haut