• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Assemblage d'éléments PVC

Simgurdil

Membre Sénior
Bonjour :)

Je suis interessé par la réalisation de modèles en PVC (tubes + planches), mais quelque chose m'échappe : comment assembler deux éléments en PVC ?
Je parle du type de colle à utiliser.

Une autre question en passant :D Existe-t'il des tubes PVC d'un diamètre de 200 mm ? Je pense que oui mais je n'ai pas eu confirmation.

Merci :)
 
tu as plusieurs types de colle possible pour coller le PVC dont la cyanocrylate
et certaines néoprènes
 
Ok pour la colle, mais sinon, comment assembler deux morceaux de même diamètre ? J'imagine qu'un collage bord à bord ne suffit pas. Peut-être faut-il alors utiliser une pièce qui unierait les deux autres à coller. On peut dans ce genre :

Schéma :

|\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\|
|\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\| |\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\|
 
Salut,
Pour le PVC, il existe de la colle spéciale disponible chez brico-chose ou leroy-machin, il faut passer un petit coup d'acétone sur les surfaces à coller, puis tartiner la colle, puis presser les deux pièces... la colle dissout le pvc et la prise est quasi immédiate.
Tu ne peux pas coller bout à bout, en effet, il faut un manchon soit à l'intérieur soit à l'extérieur.
La coque de mon soum est entièrement faite en PVC collé...
 
Haut