PDA

Afficher la version complète : Que choisir MT ou Truggy ?

lolo 78
06/08/2007, 17h24
salut à tous je voudrais acheter une voiture thermique, pour faire du tt et des saut, mais je ne sais pas quoi choir entre un truggy ou un monster truck.
merci de vos avis.

infestation
06/08/2007, 19h39
Salut Lolo,

Pour tout dire, ce choix ne t'appartient qu'à toi seul.
Le MT c'est gros, pour ne pas dire énorme, ça passe partout, sa saute bien et pour faire du trial c'est top.. Par contre l'entretien est à la hauteur de ses préstations.

Quand au truggy, c'est tout le buggy avec des grosses roues et une carro de truck.
Ca pousse fort, sa saute haut et loin et l'entretien est moindre que le MT de par son poids.

Voilà, c'est mon avis, j'espère que ça t'aidera...
A+....

lolo 78
06/08/2007, 21h32
merci pour t'es conseil je me tate pour un nitrage 5.2 de tamiya qu'en pense tu ?

infestation
07/08/2007, 12h46
Ca à l'air d'être une bonne bagnole, ça doit passer partout cet engin.
L'avantage c'est que c'est Tamiya qui fabrique donc en principe tu ne seras pas emmerdé pour trouver de la pièce et coté qualité de fabrication, je pense que là aussi tu ne riques rien.
Ma foi, lance-toi...
Bye...

lolo 78
07/08/2007, 12h56
merci de ton aide, je vous tiendrais au courant par la suite bye.
(voiture acheté aujourd'hui, on verra se que ça donne !)

ps: comment faire un bon rodage car je n'ai jamais eu de voiture thermique neuve

infestation
07/08/2007, 13h38
C'est très simple:

Fait 2 pleins au ralenti, sans rien toucher puis fait 2 autres pleins voir 3 en roulant cool sans carro donc va dans un endroit relativement propre style parking ou autre.
Et après fignole tes réglages de carburation, faut que ça fume à peine en pointe (réglage pointeau principale) et pour la reprise c'est kif kif.

Tiens nous au parfums une fois le rodage efféctué.
A+...

lolo 78
07/08/2007, 16h59
Je te remercie de ta réponse, mais je n'y connais malhaureusement pas grand chose à part pour régler le ralenti.

Il y a une astuce dans le r/c mag de ce mois ci on verra ce que ça donne !!

Par contre il parle faire le rodage avec du 20 voir du 25 %, je poccède du 16%, es-ce que ça ira ?

infestation
07/08/2007, 17h38
Ouais, ça ira tout à fait.
Par contre, règle ton pointeau bien desserré, il faut que ça vomisse de l'huile par l'échappement.

TFTTHOR
07/08/2007, 18h36
Salut,
est il possible d'équipper un truggy pour rouler un peu sur la route? (pneu de route et suspensions plus dures), bien sur je ne cherche pas de très hautes performances, juste de ne pas flinguer les crampons sur la route...

lolo 78
07/08/2007, 19h49
TFTTHOR : je pense que tout est possible, mais je ne suis pas un expert, désolé de ne pouvoir en dire plus

Un grand merci à infestation pour son aide, je vous tiens au courant du rodage et des premiers tours de roues .... @+